| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Réveil un peu avant 4h, je me fais chauffer un café, quand les 9h sont écoulées, zou ! A 6h moins le quart je suis chez Kuhne /Carrefour à Poupry, en fait c'est la zone d'Artenay qui déborde du 45 sur le 28. Il faut scanner un QR code, ça va assez vite, la fille me dit de revenir à 6h. Un kolega doit présenter son passeport, moi j'ai pas besoin me dit la fille parce que j'ai scanné le truc. Bon, ma foi.
On me donne le quai 10, on n'a pas accès à l'intérieur, je me claque sur le siège passager et je m'endors. Quand je sens que ça ne bouge plus je vais voir, la porte du quai est refermée, je retourne au guichet récupérer les papelards. J'ai 25 Europe, je passe une sangle histoire de ne pas les ramasser au premier rond-point et ciao. Il est 7h, c'est correct pour de la grande distri.
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que je ne suis pas douché. Je vais réparer ça sur la route de Chartres, je laisse le relais de Beauce, je vais à l'autre à peine plus loin sur l'ancienne route mais pas de bol c'est fermé une heure de temps après les petits-déjs. Merde j'aurais dû m'arrêter avant, tant pis. Je pousse jusqu'au motel chéplukoi entre Chartres et Dreux. Grand crème, pain-beurre, douche, me vlà requinqué.
A 10h30 je suis à Val de Reuil chez un logisticien qui stocke pour Schneider Electric, facile à trouver j'y suis venu il y a quelques temps. Toujours efficaces les gars, en une demi-heure je suis allégé de 8 tonnes.
Le dernier client est à Caen, je prends le temps de manger un bout, de toutes façons c'est fermé de midi à une heure. A 13h15 je suis à Hérouville. Rien n'a bougé, faut dire que j'avais mis 3 sangles sur ma pyramide de caisses. C'était peut-être exagéré, m'enfin j'ai roulé l'esprit tranquille. Il me faut ouvrir les deux côtés, là je ne peux pas aider mon chariot est à Devecey. Je ressors de la boutique, je préviens Laurence que je suis vide, un gros quart d'heure après elle m'envoie une première ramasse.
C'est pas loin, à une dizaine de bornes. C'est une boutique qui fait des équipements de sport : buts de foot, paniers de volley et poteaux de but de basket. Je suis débutant en sport co. Il y a pas mal de camions, il me faut attendre. A mon tour ça va relativement vite, ils me chargent de quoi équiper une salle omnisports si j'en crois le BL. Ça prend un gros 5m de plancher. J'écris à Laurence, elle n'a pas de suite. J'attends un peu mais ça ne bougera pas ce soir. M'en vais couper au Div'Arrêt, c'est au milieu de tout, on verra demain.