FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • non c'est pas le Sahel, c'est la Franche ComtĂ©
  • Vendredi 19 Juillet 2019
  •  

    Le troquet ouvre à 6h, un grand café une petite douche et il est 6h40, ça me fait encore une 11h, c'est pas bien foutu mon histoire ?

    Premier arrêt au pain à St Vaury à la nouvelle boulan qu'on voit depuis la 4 voies. C'est pas hyper commode pour se garer en camion et il faut rattaquer la bosse sans élan, comme quand on sort du resto d'ailleurs. Ça fait cracher le Scania. Faut reconnaître qu'il marche, chargé lourd comme ça, le col des Baudots après Montceau les Mines ça monte à 80. Pareil hier au péage de Biriatou, tu attaques la côte à l'arrêt, putain ça envoie de la buchette. Ça me fait bizarre d'avoir 500 vrais chevaux et pas des licornes étoilées, j'avais perdu l'habitude depuis le Man 530. La licorne c'est un faux cheval fantaisie pour les petites filles, chez Mercedes c'est tout à fait ça, des canassons pour fillettes. En fait Mercedes ils sont forts sur les camions de chantier, c'est rustique et costaud, faut juste qu'ils arrêtent de fabriquer des tracteurs grands routiers.

    Je vide mon frigo avec le dernier repas de la semaine quand les 4h30 sonnent.

    A 13h30 je suis à Dôle au rond-point de chez Cuinet le garage RVI. Je pique à gauche dans la zone et je vais me présenter chez Codipro. La réception est fermée l'après-midi, je tente ma chance...

    Je tombe sur un premier type qui va chercher son chef. Là je lui sors le mode Caliméro Actor Studio, ouais vous comprenez chez Waterair c'est des vrais cons patati et patata alors que les vrais chieurs c'est eux, il se casse à son bureau et revient dans la minute : il veut bien vider mais pas de contrôle, il garde les papiers. Yesssss ! Le CMR je passerai le chercher lundi en descendant ou un collègue qui charge chez Parrot à côté viendra le récupérer. C'est vendredi après-midi, toutes les camionnettes de livraisons sont garées, faut en enlever deux, plus une devant le quai, je fous ma merde quoi ! Dans la demi-heure le lot est posé sur le quai, merci tout plein ciao.

    Le lavage chez Jeantet est de nouveau fermé, pas grave mon tacot est quasi propre. Au bureau je me la pète genre je suis le meilleur après la soupe du chien, j'ai réussi à vider, elles n'en reviennent pas. Je mérite une médaille. Blague à part ça évite un passage à quai et surtout qu'un collègue refasse la route lundi dans l'autre sens. Un coup de gas-oil, je ramasse des cadres des palettes et un retour de jesaispasquoi qui traîne sur le quai et je me rentre.

    A 17h je décroche à la maison, j'ai loupé le goûter m'enfin rentrer de Madrid le vendredi si tôt je ne suis pas mécontent. Bon week' bien chaud, le ciel vous tienne en joie.