FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ô Toulouse !!!
    Aveyron
    Lozère
  • Jeudi 19 Septembre 2019
  •  

    Je n'ai rien à vider, inutile de se précipiter, je décolle tranquillou à 8h. Ça claire orange au tableau de bord, l'Adblue est à marée basse, je m'arrête à l'AS24 à l'entrée de Toulouse. Je complète le gas-oil tant que j'y suis. La mauvaise heure n'est pas passée, ça merde un peu sur la rocade. Sans bouchons Toulouse ne serait pas Toulouse.

    A Albi dans une zone commerciale je vois une boulan' que je n'avais jamais repérée. Ici le pain de campagne ils appellent ça pain aveyronnais, très bon.

    A partir de là c'est la régalade, jusqu'à Rodez j'adore ce coin. C'est valonné, des fermes typiques en pierre, un régal. D'ailleurs c'est pareil après Rodez jusqu'à Clermont-Ferrand, magnifique.

    Je suis chargé à l'envers, Vesoul en premier ensuite il me faudra revenir à Marnay. On est payés en conséquence mais c'est ballot. Le 06 sur les papiers sonne dans le vide, je googueulise la boîte, je trouve un numéro de fixe. La secrétaire est surprise, ils n'attendent rien avant octobre. Elle me dit qu'elle me rappelle. Elle me ressonne dans les 5 minutes, elle s'est trompée je suis bien attendu. Je la joue fine en disant que je viens en fin de matinée mais ça ne marche pas. On vide dans un entrepôt, les gars partent sur des chantiers ensuite, faut vraiment que je sois là à 8h. Bon, j'ai tenté, j'ai perdu.

    Sur la rcea je double Ludo 42 et son joli Renault, un coup de klaxon, un coucou.

    Au rond-point du Creusot je me gare à la Total et je vais marcher trois quarts d'heure au bord du canal, c'est bucolique et à mon âge c'est indispensable de marcher.

    A 20h je suis chez le José à Beauchemin, je retombe sur Ludo, Régis un ancien waterair qui fait du bois, Etienne ancien Buffa aussi, chacuns avec des collègues, ça se termine limite limite en embuscade.