Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Parfois dans la vie on prend les mauvaises décisions, on fait les mauvais choix, ces ailes Scania achetées à la Jonquera c'était une erreur. Si si c'est grave, je pensais que des plates ne frotteraient plus sous le châssis comme les rondes mais celles-ci se sont usés sur les pneus. Mauvais plan. Et là ce matin j'en ai carrément cassé une dans un devers, faut dire que la rue est particulièrement tortueuse.
La seconde livraison est à 1km500. Là le client m'a fait passé un arrêté municipal pour que je puisse venir tranquille. En fait il m'explique que son voisin est un vrai connard procédurier, il appelle les flics sans arrêt, tout le quartier le déteste paraît-il. Moi ce quartier me plaît bien, l'herbe n'est pas coupée, je nettoie mes pneus dans le gazon mouillé. Grosse piscine toutes options, une couverture solaire, je passe plus d'une heure à tout ranger dans le garage.
La dernière piscine de la semaine est à Moncel sur Seille. J'y suis à midi. Le client rentre du taf à 13h, j'ai le temps de décharger, ranger mes cadres, balayer la caravane et manger un morceau. A 1h pile le client est chez lui. Il me demande si je peux déposer la structure à l'arrière de la maison. C'est mou, j'hésite, j'y vais avec les margelles, je manque de m'embourber, on se fait l'escalier à la main, et je prends les tôles en bout de bout de fourches, j'arrive à les poser sans trop m'approcher. C'était limite d'y rester, mes pneus sont à nouveau couverts de terre collante c'est moindre mal. A 13h45 je file.
Je suis à 20 bornes de Nancy donc bien sûr je vais à la farine aux Grands Moulins. Quai 1 de suite, ça charge aussi sec, cette fois tout est prêt, ça sent bon l'affaire. Là faut que j'explique, on a chargé 3 lots, c'est bien fichu il y a des étiquettes de couleur et un récap' à la couleur des étiquettes. Le cariste apporte les papiers, tout de suite je lui dis : « t'as vu il y a bien le récap' bleu, le rose mais il manque le blanc.
-Lui:c'est dans la liasse de papier, tu as tout mélangé mais c'est dedans.
-Moi : j'ai rien touché t'as bien vu, ça n'y est pas.
-Lui ; si si c'est dedans. » J'arrête là ce dialogue de sourds et je vais à la bascule. Et bien sûr le gardien me dit qu'il y a un problème, le poids ne colle avec les BL. Ben tiens ! Il fait venir le cariste, qui traîne des pieds. Je vous la fais courte, cet abruti est venu deux fois avec des papiers que j'avais déjà, en clair je suis resté, montre en main ou tachy allumé, 40 minutes sur la bascule, j'étais comme un dingue, je voulais égorger le débile.
Arrivé chez Mauffrey le cariste me dit : « alors ATS t'es en retard aujourd'hui, kestafoutu ? »Je lui raconte l'histoire avec l'idiot têtu puis il me vide en vitesse, presque la moitié de la remorque.
Sur les coups de 19h je suis chez Jeantet. Je me vide tout seul comme d'hab', et tout pour faire chier, le tire-pal tombe en panne au milieu de la remorque. Je bataille un bon moment avec un autre engin, au force de pousser et tirer j'arrive à dégager l'autre, ça fait le poids d'un âne mort cette merde.
Ensuite je vais laver, mon pauvre camion est dégueulasse, je prends le temps de lui refaire une beauté. Après je vais décrocher au dépôt, semaine prochaine je suis en vacances et Pauline a besoin de ma semi. Je rentre à Bourogne en solo, j'y suis à 22h15, on se retrouve lundi en 8 comme disent les vieux, bon week, le ciel vous tienne en joie.