Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Juste avant 7h je suis à Devecey, je jette mes affaires dans le camion. Il y a là les deux frères Joaquim et José, plus Jean-Luc, on va boire le café. On dit des gonzesses que ça papote...je reviens au camion il est 7h30. Merde ! Maintenant c'est chargé à Cayenne. Bon, c'est pas bien grave, après ça roule normalement.
J'ai du pain de chez Arthur, je fais une grave infidélité à Villemotier, en passant je tire le rideau devant ma fenêtre, on sait jamais. Je passe Lyon en fin de matinée, RAS, donc les 4h30 m'amènent à Valence.
Un peu après 14h je suis à St Saturnin les Avignon, j'avais bien vu sur Maps que le chemin est petit, en vrai il est vraiment étroit. Il me faut monter la roue arrière du chariot sur le trottoir en face, quand la roue est braquée, pile poil elle tombe du trottoir, t'en chies pour remonter, un grand classique. Le client, un type d'une trentaine d'années, est bien sympa, il fait péter le café quand j'ai fini de lui déposer sa baignoire. Pour repartir il me conseille de faire demi-tour quand je peux. Vu la largeur du chemin...mais non, à 300m il y a deux entrées de résidences, c'est assez large, parfait.
Il est 15h, j'hésite. Pour Alès je me paye ce putain de boulevard d'Avignon ou je remonte tourner à Orange ? Raahh allez vu l'heure, je me fais le boulevard. Comme prévu malgré l'heure censée être calme c'est la plaie. Ma foi, je me retrouve à Alès sans avoir fait sonner le télépéage c'est déjà ça.
Je dis Alès mais j'évite la ville en passant par le bas pour aller à Ribaute les Tavernes. Ma rue n'est pas loin du Gardon, là où il y avait le resto routier désormais fermé. L'année dernière ou l'année d'avant j'y ai oublié un rasoir électrique, je devais y repasser... J'avais pensé me garer là mais il y a encore 500m j'avance pour trouver mieux, au pire je reviendrai. La rue des clients est toute petite, je trouve à me garer à une centaine de mètres, parfait. Je suis posé pile poil devant un panneau de stationnement interdit, à un moment les gendarmes passent en 5008. Ils savent que je suis du pays de Sochaux, ils ne me verbalisent pas et passent leur chemin. Les clients habitent une vieille maison de village en pierres, des escaliers, des recoins ombragés, c'est magnifique.
Pour repartir je demande à la cliente s'il y a un rond-point ou quelque chose plus loin pour me retourner, elle me dit qu'à 150m il y a une grosse entreprise de BTP. Merde si j'avais su au lieu de me garer à l'arrache et de faire chier tout le monde. Effectivement la place est énorme, si on savait tout dans la vie...
Demain je reprends les livraisons à Montpellier intra-muros donc bien sûr je descends au Pont de Barre. J'y arrive avec 9h09 de volant, une grosse semaine j'aurais arrêté avant pour ne pas cramer une 10 mais cette semaine je m'en fous.