FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un nouveau feu "récompense" à Coligny
    mythique !!!
  • Jeudi 19 Octobre 2023
  •  

    Réveil 5h, un café au comptoir vite fait et quand les 9h sont affichées, venga! J'arrive à Lyon à 7h et quelques, c'est déjà un gros bordel. En plus, il pleut. Maps me fait passer par le périph, pfouu on est à l'arrêt à Feyzin, à la belle étoile, devant le PEH, encore à l'arrêt devant la radar à la bifur de Chambéry poo poo poo !

    Je vais déjeuner et me doucher à Villemotier, un gros pain aux raisins cuit au feu de bois ça fait oublier les conneries, je remets le compteur à zéro.

    J'ai bien fait parce que j'ai plus de 4h30 arrivé à Dôle. Je vais me présenter chez Pro à Pro sur la pointe des pieds. C'est une image hein ! Moi sur les pointes telle Marie-Claude Piétragala, vous avez l'image ? La bouillie d'orteils écrasés par la masse ! Il est 11h30 j'ai rendez-vous demain à 7h30... Mets-toi au quai 2 ! Yesss ! Pas étonnant, ici ils sont sympas, efficaces, on n'a pas accès au quai, les gars enlèvent la barre stop-fret, déchargent, remettent les Europe vides et la barre. Putain si c'était partout comme ça !

    Je confirme que non. Je prends le temps de manger, à 14h je suis chez U. J'ai 24h d'avance, je fais l'idiot, c'est naturel chez moi. Je dis à la fille que sur le BL c'est bien écrit le 19 : « oui mais le rendez-vous c'est le 20 à 14h, à demain. » J'ai vidé un lot sur deux, le plus loin, c'est déjà pas mal.

    Je rentre à Besançon, je passe à la halle voir Nico pour mon pare-choc. On se couche dessous, hier je me suis un peu affolé, j'avais les boules mais il n'y a pas tant de mal que ça. On redresse une patte en tôle avec deux coups de clefs à mollette, une patte forçait sur le plastique ça faisait bailler sous le marche-pied. Nico mettra un coup de blanc, de la peinture pas du Chardonnay et ce sera résolu. Purée je m'en sors bien.

    Pauline m'envoie faire une ramasse à côté, là encore je tombe sur un cariste prix Nobel. Bonjour je viens charger 6 palettes pour Besançon. Le gars cherche, bah non j'ai pas ça. Ah ?

    -J'ai bien un lot de 6 palettes mais pour Chalezeule.

    -Tu en as combien des lots de 6 palettes qui partent absolument cet après-midi pour le 25 ?

    -Ben 1 seul.

    -Et donc...

    -Ben je te charge.

    Voilà !

    Je ramène ça au dépôt, je vide tout. Je demande à Cyrille ce qu'on fait ? Ben tu veux faire quoi, tu rentres chez toi !

    Oh ben ! Je passe au gas-oil et je me rentre par la Haute-Saône, à 19h le camion est posé à Bourogne.