FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le petit nouveau, c'est pour Jean-Luc
    départ en vacances
  • Samedi 20 Février 2021
  •  

    Réveil à 3h, bien sûr le troquet est fermé, je démarre aussitôt. La bretelle d'accès à la rcea était fermée dans mon sens mais elle est rouverte ce matin. J'en reviens toujours pas de la rapidité des travaux de mise en autoroute. Voilà trente ans que je roule et que je vois que les travaux n'avancent pas, faute d'argent paraît-il. Trente ans sans argent, et là on fait cadeau à une compagnie privée de cette route. Si l’État avait mis du pognon il y a trente ans, les péages auraient depuis largement remboursés les investissements. On nous raconte que les caisses sont vides, Fillon parlait d'un État en faillite, mais l’État s'est privé de pans entiers de revenus. Ce monde libéral me dégoûte. Que se vayan todos !

    Je pensais avoir sommeil par là le long mais je retrouve à Dôle sans envie de dormir et l'estomac vide. Je déjeune en vitesse.

    A 7h et quart je suis au dépôt, la fête bat son plein, ça vide et recharge des remorques pour lundi. Je complète un peu de gas-oil et je me claque au quai 1. Purée j'ai une palette qui fait la gueule, elle a été filmée à la one again, le film ne descend pas sur le bois, j'avoue que je n'avais pas vu hier. On est quatre, on la refait en vitesse. Tout seul à raison de 36 colis sur 5 rangs de haut tu y passes une plombe. Je paye ma tournée de cafés quand c'est fait. 35 centimes fois 4, ça reste raisonnable...

    C'est là que le patron arrive, juste quand on a fini tssssss ! Ah lui pour ne pas aider hein ! Bon il apporte un gros sachet de viennoiseries, ça va. On papote un peu et je me rentre.

    Un peu avant 10h je suis à Bourogne, pile poil pour mes 45 heures de coupure. La semaine s'est passée à merveille, 4120 km, ça a bien roulé, content le gars. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.