FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • province de Soria
    mucho trafico
    ça respire le pognon
    Navarre
  • Jeudi 20 Avril 2023
  •  

    Il y a un bar juste au coin de la rue, je vais déjeuner et me débarbouiller. La porte de la boutique où je charge est déjà ouverte, le gars que j'ai vu hier soir me dit que c'est presque prêt, on peut commencer à charger. Donc je bouge le camion de 100m, c'est l'erreur que j'ai commise mais n'allons pas trop vite... Je me mets en place, mais le chargement ne commence pas, les gars continuent à faire des palettes. Ils empilent des dizaines de colis, du petit électro-ménager, des cartons ouverts, écrasés, percés, à ce que je vois aucun n'est intact. Deux tours de film et c'est bon !

    Et ça traîne, et ça pinaille. A un moment j'en ai marre, je referme les portes de la semi et je leur dis que je me casse. Jesus le patron, ça fait tellement longtemps que je suis là je connais leurs prénoms, me dit que non non, on charge de suite. C'est vrai, on attaque. Mais ça va pas du tout, les palettes sont mal montées, ça dépasse de tous les côtés, je les tourne dans un sens ou dans l'autre mais il n'y a rien à faire. L'heure tourne, c'est un cauchemar ce chargement. A midi Laurence m'appelle, me demande des nouvelles, il y a une quinzaine de palettes dans la semi, pas plus. A un moment en descendant le trottoir le patron benne une palette, c'est pas grave on va la refaire qu'il dit. C'est pas grave ? Mais si putain ! Après il se décide à mettre des climatiseurs portatifs en vrac sur le reste, mais c'est lourd, c'est chiant et ça écrase le reste qui n'avait pas besoin de ça. Ensuite il met trois grands paddles sur le reste, un n'est même pas emballé, ils font deux tours de film, soudain un gars sort avec une rame, elle a été oubliée. Purée c'est un gag ce chargement. Le pire c'est que ces mecs sont sympas. A 14h c'est enfin fini, moi qui pensais partir vers 9 ou 10h au pire. Jesus me dit qu'on va faire les papiers au bar, il paye sa tournée de bières, c'est vrai qu'il fait chaud, j'ai pris une bonne suée. A 14h10 je prends enfin la route avec en cadeau un grille-pain et un autre carton je sais pas ce que c'est, une autre connerie à 10 balles mais c'est le geste qui compte.

    C'est la bonne heure pour traverser Madrid, ça roule. Je m'arrête au km 112 pour enfin me doucher, et boire un café avant puisqu'ici il faut consommer pour avoir une douche. Je me lave vraiment vite fait, j'ai pas usé beaucoup d'eau.

    Je monte par Medinaceli, à fond à fond sur la nationale. Par ici il n'y a pas grand monde ça roule. Les 4h30 sonnent sur l'autoroute juste avant Pampelune, je mange un bout, il est 18h30 c'est ni l'heure du déjeuner ni du dîner. 30 minutes et c'est reparti à fond à fond. A Pampelune il y a du monde aux terrasses des bistrots, les gens boivent l'apéro et moi je cavale comme un con.

    Je n'avais qu'une crainte c'est que le tunnel du Velate soit fermé, je vise Marcheprime pour ce soir, si je dois passer par le col c'est mort. Mais non le tunnel est ouvert. De l'autre côté la route jusqu'à Irun est en travaux, ça ne roule pas comme j'aurais voulu, m'enfin voilà.

    A 23h pile je suis à Marcheprime, il me reste 4 minutes d'amplitude. Si j'avais bougé le camion une demi-heure ou une heure plus tard ce matin je passais Bordeaux ce soir, ça fait chier. On verra bien demain.