| Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
C'est d'un goût douteux mais sur chaque porte de douche il y a une pin-up dessinée, faut s'adapter à la clientèle. Moi c'est Angélique qui vient me frotter le dos.
A 7h30 je suis chez la maman du client, c'est comme il m'a dit, je pose tout devant le tas de bois. Au deuxième tour la dame arrive, je lui explique que j'attendais d'avoir fini mon truc pour la réveiller. Je termine, elle signe la paperasse pour son fiston et je file.
On recharge dans le 43, Maps me propose deux itinéraires, un crochet par l'autoroute ou au travers par la campagne. Bien sûr je coupe au travers. C'est un vrai régal ! Les paysages sont magnifiques, les bleds paumés, des vaches, quelques tracteurs, des maisons en pierre, je suis au paradis. Inutile de préciser que je n'ai pas vu un camion, je pense être le seul taré à passer par là, à vide ça se fait, avec un complet de flotte tu oublies. Ah si, j'ai croisé le laitier, il y a fallu se serrer, ça croise juste.
A 10h et demi je suis chez Recticel à Langeac, on est affrété par un petit transporteur autrefois de St Vallier avec des camions rouges. Au poste de garde il y a un Espagnol, ou plutôt le chauffeur d'un camion espagnol, le vigile lui dit qu'il faut un numéro qui commence par 16. Je ne parle pas polonais, je lui fais la traduction en espagnol, il retourne au camion en râlant. Mon numéro commence par 16, j'entre direct. Le temps de faire le tour de l'usine un cariste a déjà sorti mes palettes, c'est des blocs de mousse, ça va pas trop mal . Sauf pour les deux dernières, trop hautes. Le cariste appelle son chef, il ne manque qu'un cm ou deux, pas plus. Je les laisse ronchonner un moment, après je leur explique qu'il suffit que j'ouvre un peu le toit et on les entre par l'arrière. Eurêka ! L'astuce ne marche que quand le toit s'ouvre, le chef me dit ok : je vais faire enlever une couche sur les prochaines palettes. C'est une bonne idée oui. Après l'astuce d'ouvrir le toit, j'ai pas déposé de brevet d'invention, tout le monde le sait... sauf eux. A 11h30 je me taille après avoir caser mes Europe comme je pouvais par ci par là.
Ma prochaine mission c'est de trouver du pain. Je m'arrête dans un patelin avant Le Puy, ils ont des tourtes de seigle, je suis au paradis je vous dis.
Je m'arrête manger par là, le croissant de Bonsecours est loin. Le Puy Saint Étienne Lyon c'est bien radarisé, je reste sur mes gardes. Malgré le Coyote j'en ai payé deux ces derniers temps, ras le cul.
Je passe au gas-oil à Chassieu vu que je ne repasse pas par Devecey. Je reste sur l'autoroute, avec le tour de France certaines sorties sont fermées, du coup je fais comme d'hab' je quitte à Viriat.
Je finis ma coupure après Bourg. C'est là que je réfléchis, trop tard comme toujours. Je pensais monter à Vesoul par la route des Vosgiens et couper à Bucey les Gy, mais j'ai mes Europe vides, je ne vais pas les promener jusqu'en Galice. Je change mon fusil d 'épaule, je passe au dépôt pour les virer, j'en profite pour mettre un peu de gas-oil dans le tagazou. Je finis cette délicieuse journée à La Charmotte à Quenoche, c'est pas loin de V'soul.