FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Altube, là-bas
  • Mercredi 20 Septembre 2023
  •  

    Je démarre à peine trop tôt après mes ablutions habituelles, faut pas que je merde. Un peu avant 8h je suis à Capens, oui depuis Mondavezan ça m'a fait remonter un peu mais je suis du bon côté de Toulouse, l'autre solution c'était de traverser Toulouse à 7h30... Le bled est interdit aux 19t, tout en ligne droite, Capens c'est un village du far west, une seule rue. Je me gare devant l'école, un mercredi ça doit aller. Je suis à une centaine de mètres de la maison. Le client est déjà sur le pied de guerre, il a démonté la clôture, ça passe ric rac au pignon de la baraque. Un café quand c'est fini et zou ! Je lui demande quand même un conseil pour repartir, la rue principale est en sens unique. Il m'explique le truc, normalement ça doit passer en semi, sauf si des voitures sont mal garées. C'est peut-être mon jour de chance, aucune bagnole dans le virage, on n'est pas à Barcelone, ça passe fastoche.

    La dernière piscine de la semaine est du côté de Vitoria, comme d'hab en ce moment, il y a 400 bornes, je me suis annoncé pour 15h, venga !

    J'ai coupé 15 à Capens, je finis les 30 à midi devant une tomate vers Hernani. A la station d'en face il y avait un grand parking, on n'a rien trouvé de mieux que de tout bétonner, ce qui doit laisser une dizaine de places pas plus. Tout ça pour envoyer les camions au parking payant plus loin. Business as usual. J'écris à Lorenzo, je serai chez son client à 14h30, il me répond qu'on se voit là-bas.

    A 2h et demi tout pile je suis dans le lieu-dit, quatre maisons au bord d'une nationale fort roulante. Il m'a donné le 12, je roule doucement, pas de 12, au bout pas le choix, je dois descendre un col. Je trouve à me retourner à 3 ou 4km, j'appelle Lorenzo, le réseau est tout pourri, il me dit qu'il y est. Rebelote, je roule doucement mais dans l'autre sens donc, cette fois le téléphone passe, « gare-toi en face de la maison où il y a des cônes ». Putain je l'ai dépassée ! Re demi-tour plus loin, puis rere demi-tour mais cette fois sans descendre le col. En fait la maison est en retrait au bout d'une allée, voilà pourquoi j'ai pas vu sa bagnole, il aurait dû la laisser en bord de route, pas grave. La route est bien dangereuse, les caisseux pas super respectueux, je ne me suis pas fait faucher c'est déjà ça. Le client me semble bien casse-couilles, Lorenzo discute à n'en plus finir, vas-y signe-moi mon CMR faut que je me casse.

    Je passe au gas-oil à Alsasua, il y a marée basse depuis Devecey. Je finis ma coupure côté français, on est mercredi on reçoit les programmes, dans 15 jours je fais du Paris Normandie, ça va me changer un peu. Je combine et recombine mes heures, je ne peux pas remonter à Marmande, trop loin, pas grave, je coupe au Caloy à la sortie de Mont de Marsan, très bonne adresse.