FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le Boeuf , je reste sage
  • Lundi 20 Novembre 2023
  •  

    Départ à 8h de Bourogne, ultra cool, aujourd'hui je ne livre rien. Quand j'ai fait le programme je n'avais pas encore fait le contrôle du tachy et si ça avait chié dans la colle j'avais une dernière fenêtre ce matin, en fait il aurait été périmé depuis minuit, j'aurais fait les 10 bornes comme ça et voilà.

    J'ai juste une bricole à faire, faut que je rende un service à mon collègue Yvan, il a des jantes de 4x4 neuves quivontpasjesaispasquoi, faudrait les ramener à Nîmes.

    Rien ne presse je passe par la Haute-Saône, à 9h et quelques je suis au dépôt, le collègue a fait une jolie palette filmée serrée, un coup de Moffett et je la pose sur une margelles. Un coup de gas-oil et zou ! Ah ben non, la pompe déconne, c'est plutôt la borne d'ailleurs l'Adibou ne marche pas non plus. Pas grave on verra ça plus loin.

    J'hésite à aller laver, mon pauvre ensemble n'est plus qu'un tas de merde mais la météo annonce de la pluie jusqu'à Lyon. De la pluie ? Ces jours-ci c'est étonnant ! Tant pis je lâche l'affaire.

    Comme d'hab' je me prends une demi-trad' à Buvilly. Ça roule bien ce matin, à chaque fois que je rattrape un Hoptrans ou un Transtira c'est dans un bout de 3 ou 4 voies, merci les gars d'être au bon endroit au bon moment.

    La bonne nouvelle de la matinée vient d'Argentine, ça manquait à la planète un cinglé ultra-libéral dans le déni du changement climatique. Il veut supprimer le service public de santé et l'éducation nationale. Il a raison, il faut laisser le peuple dans l'ignorance. S'il faut diriger des gens qui réfléchissent on va où ?

    L'Argentine je sais pas où elle va mais moi je vais à Montpellier. La première période de 4h30 m'amène au péage de Montluel, de flâner par le 7-0 j'ai pas perdu trop de temps finalement. D'autant que moi je respecte scrupuleusement le 60 sur les routes non prioritaires...

    J'appelle le gars à Nîmes, messagerie, selon Google le garage est fermé le lundi, mouais...

    Vu que le programme n'a pas changé, toujours pas pressé je sors à Montélimar sud et je prends ma route habituelle. La traversée de Bagnols sur Cèze est bien pénible, à cette saison il n'y a pourtant plus de camping-cars. Le janteur me rappelle, il me demande de le sonner un quart d'heure avant d'arriver à Uchaud.

    Quand je l'appelle il me dit que c'est la mauvaise heure pour passer Nîmes, oui je sais bien, il propose de venir me retrouver au centre routier. J'avoue que ça m'arrange bien. Il a une grosse Jeep, il ouvre le coffre un coup de fourches et la palette rentre pile poil.

    18h30 c'est encore la mauvaise heure à Montpellier, je coupe 30 au péage, ça laisse le temps aux gens de rentrer chez eux et moi je ne bousille pas une 10h pour rien même si cette semaine c'est encore une fois pas grave du tout.

    A 19h40 je suis au Pont de Barre, tip top. Au final je n'ai pas pris d'eau depuis ce matin, j'aurais dû laver, fait chier tiens !