Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Je démarre après mes éternels café-douche, peu après 9h je traverse Lunel puis Lunel-Viel, pour éviter le centre du bled je coupe par une zone artisanale, quelques zigzags dans un lotissement et je me retrouve au pied d'un château d'eau, stationnement assez facile. Je dépose encore une réno-margelles chez un pépé. Il me raconte que la piscine a 35 ans et que c'est la première rénovation, il me dit que ce sera la seule... ça me fait toujours un peu de peine de livrer chez des vieux ils se remémorent les années où ils avaient la pêche. C'est ce qui nous différencie des poules, les poules le soir elles rentrent parce que le jour descend, nous les humains on a conscience qu'une journée de plus est passée. Non, je ne suis pas déprimé !
Je refais les zigzags dans l'autre sens, et dans la zone je m'aperçois qu'un fil de téléphone est bien bas, à l'aller j'étais de l'autre côté de la route fatalement ça ne m'a pas sauté aux yeux. Je me décale à gauche, il a eu chaud.
Cet après-midi j'ai une assistance avec Philippe dans les Corbières, on se cadre pour 13h là-haut. Ensuite c'est Iñaki qui m'écrit, il veut savoir à quelle heure je serai chez lui demain, je le laisse mariner un peu, il est encore bien tôt pour tirer des plans. Après Portel des Corbières je m'arrête casser la croûte, Philippe me voit évidemment, sur cette route j'étais difficilement évitable. Il me suit jusqu'à Tuchan, on se gare à la sortie du pays, on transvase la réno dans son vieux ML et on file. J'avais hésité à demander une assistance mais je ne regrette pas, la route par endroit serpente entre des rochers, c'est juste bon pour éclater la semi. Wat est un bon client mais on n'a pas à bousiller nos camions non plus, quand ça va pas, ça va pas et basta ! Mon fidèle assistant me repose au camion vers 15h.
A hauteur de Gérone les panneaux indiquent que la C25 est interdite aux plus de 4m. C'est 4m...4m ou 4,10 ...4,20 ? Il y a toujours une tolérance mais je n'ai envie de tester et de mettre en colère les Mossos. Je vais tourner à Barça, c'est kif kif, juste que par la montagne c'est plus calme niveau trafic. Hier Bea m'a demandé si je passais elle a un ordi à remonter à Seppois, j'avais dit non pensant que je n'aurais pas le temps. Une fois que t'es sur l'AP7 c'est con de ne pas aller à Santa Perpetua. J'y trouve Marionna et Nico, il est 17h 15 mais j'accepte un café, on papote un peu, ils me racontent les dernières news de la boutique. En repartant ça bouchonne dans la grande cuvette de Barbera à hauteur de la station, normal. Ensuite ça roule.
Je finis mes heures avant Lleida, à Vila-sana. Il n'y a pas de majuscule à sana, va savoir pourquoi. Je me suis annoncé à Madrid pour 14h, je peux valider ma première 11h, parfait.