FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au roi Merlin
    the Normandy bridge
    Honfleur
    idem
  • Jeudi 20 Février 2025
  •  

    A 4h le troquet est fermé bien sûr. J'ai déjà écrit cette phrase non ? Il pleut ce matin, le lavage aura tenu depuis vendredi, c'est pas mal. Avant Caen je m'arrête un quart d'heure pour chauffer un café et manger un bout de gâteau histoire de me réveiller. A 7 heures pétantes je suis au poste de garde de la laiterie. On me fait entrer direct. Les palettes sont sur deux, super hautes, ça passe difficilement sous la traverse arrière, je propose de l'ouvrir : « te tracasse pas faut que je les dégerbe, ça passe pas ni sous la porte ni dans l’ascenseur. » Le gars va bien, tu sens qu'il a l'habitude.

    Mon collègue de Scania, Jean-Luc m'a parlé d'un routier à côté. Oui chez ATS on ne se parle qu'entre Scaniaboys, on a le plus grand mépris pour ceux qui roulent en Renault ou pire en Volvo. Jen-Charles si tu me lis, c'est de l'humour. Donc sur ce bon conseil je vais déjeuner et me doucher au troquet à 1km de l'usine. Compteur remis à zéro.

    Je file au Leroy Merlin d'Isneauville. Comme la dernière fois j'en chie pour traverser Rouen, il y a des travaux, des déviations fort mal indiquées, je me retrouve sur une route interdite. C'est moi ou bien ? A 11h30 je me pointe enfin au magasin, faut téléphoner avant d'entrer. C'est pas que j'étais inquiet mais Cyrille m'a dit rdv midi mais sur le BL c'est demain 10h30. Donc j'appelle, la fille me dit : « vous avez vu l'heure ? Nan je plaisante entrez. » Ouh purée faut pas faire de blagues avec ça ! Elle me fait mettre à quai, c'est plus facile pour eux. Eh ben c'est plus facile pour moi aussi. Le cariste me pose les Europe vide au cul et je me casse. Je préviens Laurence, faut aller déposer les palettes au Havre et on recharge demain à Honfleur. Purée il n'est que midi, fait chier.

    Je mange un bout là le long et vers 14h je suis aux transports Achille, je fais un récépissé, un gars vient chercher les Europe dehors, en dix minutes c'est fait.

    Pont de Normandie, en à peine une demi-heure je suis de l'autre côté de l'Yonne. Oui c'est pas la Seine c'est l'Yonne comme vous le savez. Je me présente sur le port, sur un malentendu... Au guichet je prends mon air le plus benet, l'air normal quoi, mais c'est mort, le chef vient me voir : « c'est long à préparer, je l'ai dit à Laurence, c'est prévu demain matin 8h. » J'ai tenté, j'ai perdu, pas grave.

    Sur Truckfly je vois un routier à 1km, je vais me garer et je vais faire du tourisme à pince. La ville n'est qu'à 2km, il ne pleut pas, il fait doux, la balade est fort sympa.