FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est le nooord
  • Jeudi 20 Mars 2025
  •  

    Je démarre après mes éternels café pain-beurre douche, un peu en avance, l'autoroute en direction de Lille le matin... Ça ne loupe pas, c'est bien bouché mais je sors à 3 ou 400m du début du bouchon. J'y reste 2 ou 3 minutes pas plus. Ensuite je serpente dans Libercourt pour me retrouver à Wahagnies à 7h30. Le client est levé, on attaque. Je lui demande un coup de main pour virer l'escalier que je ramène, virer le sien et revisser l'autre sur la palette. Quand c'est fini il m'offre le café. Sa femme qui s'appelle Stéphanie, fort belle femme d'ailleurs, s'en va au boulot, elle file comme un ouragan. C'est Stéphanie de Bamako. Oui je sais la vanne est douteuse mais ça me fait rire et on ne m'accusera pas de racisme, c'est pas le genre de la maison. Je rempile la piscine que je ramène contre le tablier, faut serrer au max, j'ai annoncé 3m à Laurence pas plus.

    Je retourne à l'autoroute mais direction le sud cette fois, ça roule. Je commence les rechargements à Ruitz dans une boutique qui approvisionne les bazars. On charge 13 palettes de fourbi qu'on trouve dans les foire-fouille, des boîtes en plastoc, tapis, coussins, seaux, vaisselle, tout du made in china qui se retrouvera en déchetterie dans pas longtemps. Ils commercialisent de la merde mais ça va vite à charger, c'est ce qu'il me faut.

    A 11h15 je suis à la seconde ramasse à Puisieux, ici c'est chelou il faut se garer en bas du village et appeler un 06. Très bien mais personne ne répond, je monte. En fait pour accéder aux quais il n'y a qu'un chemin étroit, on ne peut pas trop s'arrêter. Je vais aux expés, la fille me dit que j'ai rendez-vous à 13h30. « Laissez moi votre numéro, je vous appelle si c'est prêt avant. » Moi comme un benêt j'y ai cru. Pas envie de redescendre je me gare devant le cimetière et je poireaute. J'ai évidemment largement le temps de manger. Purée je suis dég, ça avait bien marché jusque là. A 13h30 je retourne voir la fille : « les garçons sont partis manger mais on s'occupe de vous. » Je préviens Laurence elle me dit qu'il n'y avait pas de rendez-vous c'est des conneries, à 15h on s'en va. Elle a un fichu caractère mais l'avantage c'est qu'elle ne se laisse pas emmerder. A 15h je rereretourne au bureau je fais signer et tamponner une lettre de voiture : marchandise indisponible. Ah mais kess vous croyez ? Chez ATS on se laisse pas emmerder. J'ai perdu presque 4h avec cette histoire. Quand je pense que j'ai serré pour avoir de la place.

    J'ai rendez-vous demain matin à 8h30 pour faire changer mon tachy, faut que je galope comme un con. Bapaume Péronne, je prends quand même l'autoroute à St Quentin jusqu'à Reims, faut que j'avance. Pas de pénible ça roule fort bien, j'espérais descendre jusqu'à Semoutiers mais j'ai rêvé, j'ai 4h15 de volant à Joinville. Sur les conseils de Mich je ne vais pas à Fronville mais à Mussey sur Marne pour essayer. C'est pas mal et mon voisin de table a une Waterair ça nous fait un sujet de conversation.