Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Café douche, à 7h30 je prends la dernière sortie avant le Fourvière, c'est déjà bien planté par ici, même un mercredi réputé plus calme. Quelques km plus loin je m'arrête sur une avenue, ça circule pas mal, feux de détresse et basta. J'appelle le client, ça l'arrange que je vienne de bonne heure. La maison est à 300m dans une rue bien étroite. Je dépose la réno, la cliente me parle de mon accent. Quel accent ? Elle aussi est originaire de Franche Comté, une femme formidable quoi !
Retour au camion . Je me fais un peu chier pour sortir de là alors que je suis proche des quais de Saône. Je me retrouve à Rochetaillée, je n'ai franchi, pour une fois, aucune interdiction, mais je passe sous un pont à 3m90, j'ai pas bien compris. Bref c'est passé ric rac, un peu caca culotte quand même.
Je livre ma dernière réno à Ambérieu en Bugey, Château Gaillard pour être précis, lotissement étroit je reste au bord de la route, un chèque et zou !
On recharge à St Pierre de Chandieu, chez Parex. J'y suis vers 11h, je m'inscris et arrive le fils Magnin, enfin le fils, c'est lui le père désormais. C'est lui qui nous a affrété, il m'explique le topo, je vais livrer sur un chantier, faudra que je lui envoie une photo. Bon. Il paye le café puis on nous appelle au chargement. C'est une procédure bizarre, tu avances à chaque texto, barrière, attente, zone de chargement, à chaque fois un texto. On m'annonce complet pour 4t. Bizarre, l'enduit c'est ni plus ni moins que du ciment, 4t on est loin du compte... En fait non, j'ai presque que du polystyrène, ceci explique cela. Le mec au bureau a bien du mal à me sortir les papiers, au final de guerre lasse, à 13h30, il me donne un torche-cul, un BL manuel qu'il dit. Perso je m'en tamponne du BL.
Il est vite 14h, je m'arrête pour manger un morceau.
A 17h30 je m'enfile dans une rue bordée de blocs à Dôle, je ne vois pas de chantier, deuxième tour, derrière un immeuble il y a un échafaudage. J'appelle le 06 qui est noté sur le BL, le gars me confirme que je dois déposer là. Ok. Il y a pas mal de bagnoles qui passent, je passe presque une heure à vider et ranger au mieux. Quand c'est fini je prends une paire de photos que j'envoie à Jean-Charles, il me dit que c'est bien. Parfait. Quand même l'acheteur n'a pas peur des mouches de laisser des matériaux sans surveillance dans un tel quartier. Moi j'ai la preuve que j'ai livré, c'était convenu comme ça, ciao !
Demain on recharge chez Profil C, je m'en vais couper à Mouchard, 20 heures fins des opérations.