Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre à 6h, café croissant et je file. A 7h30 je suis chez Righini à Tonneins pour rendez-vous 8h, on n'est pas mal. Le gars me donne un quai de suite : « j'attends une petite palette pour toi, elle est en prod, à 8h30 tu seras parti. » Au poil, je vais à la douche en attendant, ici c'est nickel. Pas de perte de temps, il me charge tout ce qu'il a en attendant...et j'attends... Pour faire court, je m'en vais à quasi 10h, putain je suis vert ! J'aurais aimé vider Cusset et Yzeure en foulée, même pas en rêve ! Jean-Charles le spécialiste du Righini m'avait prévenu, « Cusset ça passe mais Moulins tu vas arriver trop tard. » Fait chier !
Ma foi, je tente le coup quand même. Je coupe au travers pour rattraper la route de Bergerac, puis Périgueux, ensuite c'est autoroute par Brive Tulle. J'avais oublié le bouchon à Brive, je sors juste au bon moment pour prendre Tulle par la nationale 89, sauf qu'elle est fermée pour travaux ! C'est un cauchemar. J'attrape une départementale et je remonte tout le bouchon, je m'en sors bien quand même.
Je n'arrive chez Point P à Cusset qu'à 16h30, j'ai vu le moment où je ne viderais rien du tout. Le gars à l'accueil pleurniche un peu, son collègue qui s'occupe de la menuiserie n'est pas là aujourd'hui. On vide, 3 palettes c'est rien. Le contrôle est plus long. Pendant qu'on signe les papiers je dis que je vais chez ses collègues à Yzeure, c'est même pas la peine, ce sera fermé. Merde, je vais devoir vider demain matin à Moulins, donc louper le chargement à 14h à Seppois, je vais attendre qu'un collègue aille charger pour moi et transvaser le soir, rentrer en bagnole à pas d'heures, c'est le karma.
Le sujet du soir c'est trouver un troquet avec une bonne connexion, 5G si possible. Je remonte jusqu'au pont de Chazeuil, l'internet fonctionne fort et clair, il y a match ce soir.