Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Café douche, comme d'hab' je démarre bien trop tôt de Saussan mais au fur et à mesure que j'avance le trafic se charge. A 7h30 je suis à St Clément, ma rue est toute petite je reste sur l'avenue, il y a là un petit centre commercial qui se voudrait typique, un truc en béton reconstitué, il y a quand même une boulan', je vais me chercher un pain complet qui me fera deux jours. Sur le trottoir d'en face je vois Eric le monteur local. La maison est mitoyenne des deux côtés, il sait bien que tout seul j'allais devoir tout laisser dehors. A deux on passe la structure par l'intérieur de la maison, aidés par la cliente, une quarantenaire joliment sophistiquée.
Après je retraverse Montpellier, rebelote c'est bouché au rond-point des marchands de fruits, c'est en travaux, ils sont de moins en moins, d'un côté leurs paillotes ont été démontées. Je me retrouve à Villeneuve les Maguelone, un quartier où je suis déjà venu, c'est étroit mais quand tu connais t'es moins inquiet.
L'inquiétude monte un peu quand même parce qu'en début d'après-midi je suis à Sérignan. L'an dernier j'ai été verbalisé par les municipaux pour stationnement interdit. Un pour le tracteur, un pour la semi. Je me suis fendu d'un courrier au tribunal de police avec une copie d'écran de la rue, le stationnement est simplement impossible. L'officier du ministère public m'a répondu : ok pour le stationnement mais vous avez franchi une interdiction aux 3t5. Le bras de fer continue... Tout ça pour dire que je ne suis pas serein, mon impasse est dans la même rue. Je ne vais pas les provoquer, je me gare à 200m, j'ai juste à remonter 20m de rue en sens interdit. Je suis garé devant le portail d'une mémé. Elle vient me voir, on discute, je lui demande de ne pas appeler la police municipale : « oh il n'y a de pas de risques, c'est des vrais cons ici ! » Bon, ça c'est dit. Je m'en vais avec l'escalier, chez la cliente le commercial est présent. Elle me demande pourquoi je ne suis pas venu dans sa rue, je lui explique mon aventure avec les flics : « ça ne m'étonne pas, c'est des sacrés cons. » Ah, sacrés cons, vrais cons, ils ont une grosse réputation chez les riverains. Avec le vendeur on se fait l'escalier à la main puis les tôles, je fais deux tours de chariot et c'est plié.
Pour repartir je recule à ma main et je vais me retourner un peu plus loin, pas le choix il y a un pont à 12t. C'est là que je croise les municipaux, le conducteur ouvre sa fenêtre et me signe de prendre telle rue. Oui merci je vais éviter le pont. Putain c'est un cauchemar ce bled pour moi !
Maintenant il me reste la grosse piscine du camping de Fleury. D'ici pas le choix, il me faut faire le grand tour, Béziers Nissan Coursan Salles d'Aude Fleury. Le pont de Fleury est interdit aux 12t et l'autre est limité à 2m60 en hauteur, on va éviter les conneries.
Une fois arrivé c'est facile, le camping est large, désert, fastoche, le gars a le chèque, parfait.
Suite et fin demain matin à Barcelone. Je voulais couper à Hostalric, j'appelle mais ça ne répond pas, sur les conseils de Mr 26 je tente le California qui serait rouvert le soir mais en passant c'est tout éteint, il me reste Les Mallorquines, c'est un peu plus cher mais divinement bon.