Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Café au camion, le troquet est ouvert mais je sais qu'il n'y a pas de douche. Je garde cette bonne vieille N2, depuis que l'autoroute est gratuite il n'y a plus un chat par ici, ça roule taquet. Je m'arrête à l'entrée de Saragosse chez Pepa pour me doucher et boire un café, ici les douches sont nickel et 2 balles c'est rare. Ça me surprend toujours mais il y a une chiée de flics de la guardia civil trafico au comptoir, chez nous les flics en tenue ne traînent pas dans les bars, ce qui ne les empêche pas de picoler mais c'est autre chose. En plus là ils boivent des cafés, pendant ce temps-là ils ne font pas chier le peuple.
Après la capitale de l'Aragon, c'est pour ne pas répéter Saragosse, les panneaux indiquent « tractores en la carretera ». Ouaip, après la Almunia les paysans sont sur l'autovia mais dans l'autre sens, je ne peux pas leur donner tort. Il y a un beau merdier quand même. Plus loin dans la grande côte avant le tunnel du Morata, je vois des camions arrêtés au loin, dans mon sens cette fois. Merde, je sors à la première sortie, je dégaine l'atlas Michelin, mouais, pas facile. Je me retrouve devant une cimenterie je pense, un chauffeur en pulvé, non pas en pull en V, en pulvé, me demande ce que je cherche. Il me dit que c'est mort, la route est interdite aux PL. Je retourne à l'autoroute, toute proche heureusement, je grimpe et le bouchon a disparu. J'ai eu une hallucination ? Il y a un rétrécissement sur deux voies, de loin j'ai cru que ça bouchonnait. Je deviens parano avec toutes ces manifs !
Il est vite midi, je mange un bout avant Guadalajara. En fait je connais par là, on y est venu l'an dernier je crois. Je livre cette fois dans le bled suivant.
Dans le bled Maps veut me faire tourner dans une rue interdite aux 16t, ça ne m'inspire pas, ça me semble étroit, le GPS Scania me fait tourner plus loin pour faire une boucle. Je fais ça. Erreur fatale ! Au bout de la première rue je pique à gauche, je me dis prochaine à gauche, puis gauche gauche et voilà... Mais pas du tout. Au second virage je suis bloqué ça tourne pas. Merde ! Je commence à reculer. Un type dans son jardin m'interpelle : qu'est ce que tu cherches ? Je lui donne le nom de ma rue, selon lui par là c'est mort. Je recule, il saute dans sa bagnole avec maman au volant, une 208 noire comme on a chez ATS. Ils me font la circulation ! Donc je recule jusqu'au premier carrefour de tout à l'heure mais ça tourne pas dans ce sens, je dépends le chariot et je fais riper la semi, le mec est sidéré. Ensuite c'est plus facile, jusqu'à un sens interdit, sa femme fait le tour et il me dit : « elle bloque la rue, quand elle klaxonne tu peux y aller ». Putain quelle aventure ! Ils m'accompagnent comme ça jusqu'à ma rue, je les remercie, je sors un billet de 20 balles, ils refusent et s'en vont. J'ai déjà trouvé des gens serviables mais eux ils valent des points !
Chez le client c'est le gros Javier qui est présent, il commençait à s'inquiéter, a fait appeler Iñaki mais j'ai pas répondu, pendant la galère j'avais pas envie de discuter. Il y a du bordel dans la cour, faut déplacer des planches, le barbecue, c'est toujours plus facile que de tout se palucher. En repartant le client me dit de bien prendre à la fourche à gauche sinon je serai bloqué. Je lui réponds que je sais, je l'ai prise à contre sens tout à l'heure... genre je connais le village.
Il ne me reste plus que les rénovations à déposer à Colmenar Viejo au dépôt dans les champs. Je croyais que c'était le truc d'Iñaki mais Javier me dit que c'est chez lui. Peut-être qu'il lui loue, j'ai pas compris, on s'en fout. En montant je vois un solide bouchon d'au moins 2 km à cause de travaux. Je livre les rénos, le chef signe mon CMR, hasta luego.
On recharge dans la province de Tolède mais c'est juste au sud de Madrid, je vais aller couper là-bas. Je surveille Maps, le bouchon n'est pas résorbé. On est mercredi on a bien sûr reçu les programmes, j'attaque ça en attendant. Je fais plus qu'attaquer, je le termine mais c'est toujours le bouz direction Madrid. Maps propose une route dix bornes plus longue, je vais pas camper là, venga ! Malgré l'heure de pointe ça roule vachement bien. A 19h30 je suis garé à un pauvre resto, à 3km de l'usine demain matin. Je valide ma seconde 11h, jusque là tout va bien.