FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • famille du Territoire de Belfort
    récap' 2371km
  • Vendredi 21 Juin 2024
  •  

    Après mes café et douche le Griffon et moi partîmes sur les belles routes de France. Ouais bof, la zone commerciale de Domérat est moche comme n'importe quelle zone. Le Point P ouvre à 7h30 j'y suis en avance histoire d'être le premier et de valider un premier quart d'heure. Quand la grille s'ouvre je m'engouffre dans la place. Leurs deux palettes sont au cul bien sûr, je dépends le chariot et je les pose sous le hall. Ça ne plaît pas du tout au mec de la réception sur le thème si tu la fous par terre, s'il y a de la casse. Oui bien sûr, promis je ne le ferai plus, signe-moi mon récép' que je me casse. C'est déjà le défilé des artisans qui viennent acheter de la cam', ils sont prioritaires, j'avais pas envie de tanquer là jusqu'à 10h.

    Petit arrêt chez Marie Blachère à Digoin, c'est facile pour se garer dans l'entrée PL de l'Inter et à 10h et demi je suis chez Doras à Chalon. Laurence m'a prévenu qu'ils ne pourraient pas nous décharger avant 11h du coup Pauline m'avait dit de ramener la palette chez nous. C'est ballot, je passe devant, je tente ma chance. Ici la procédure est écrite sur un panneau, faut se garer dehors et venir à pied. Comme les petits qui jouent: on dirait que je ne sais pas lire et on dirait que j'en ai rien à foutre, d'accord ? J'entre et je me claque devant la barrière, je vais à la réception. « Ben maintenant que vous êtes là, tant pis, entrez. » Et voilà le travail ! J'entre, j'ouvre sur 4m, un cariste se pointe avec un tire-pal, je lui tourne sa palette, un coup de fourches et tchao. Purée pour une palette c'est bien la peine de faire des simagrées de rendez-vous, de protocole, tu la prends sans faire d'histoires et basta !

    Ensuite j'ai un peu chié, j'avoue. La 73 est fermée à Navilly je le sais mais fermée aussi ces jours-ci pour des travaux d'enrobé à Bay. Toujours trop confiant j'essaye de passer mais quelques km avant un gars en orange m'arrête, « plus loin c'est vraiment fermé ». Je n'avais fait que 5 ou 6 km sur la 73 mais je suis déjà à la bourre... Cette fois je ne fais pas le malin, je retourne à Chalon et je prends l'A6. J'ai paumé avec les ronds-points une bonne dizaine de minutes.

    Du temps de midi je suis au dépôt, Cyrille me file un bon coup de main, à deux tires-pals ça traîne pas, on vide tout le reste.

    Je devais charger à 14h à Seppois et Yvan à 15h, on a échangé évidemment. A 15h30 je suis à l'usine, le collègue vient de finir, mon retard passe inaperçu, faut dire que j'ai galopé comme un con. Mon voyage est déjà dehors, contrôle, chargement, même pas de café, je tamponne un carnet de récépissés et Fabrice ferme la boutique derrière moi. A 17h30 je pose le camion chez JP, bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.