FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ah ils font de l'Espagne ? lol
    Les Monegros, toujours le désert
    chez le docteur
    La Rioja
  • Mercredi 22 Mai 2019
  •  

    En sortant de Parets ça bouchonne déjà, un tardmo a posé sa 1200 GS par terre, c'est pas une bonne idée aux heures de pointe. Il est assis dans l'herbe, je ne suis pas médecin mais ça a l'air d'aller c'est l'essentiel. A 8h et demi je suis à Sta Perpetua, Béa arrive dans les 10 minutes, elle m'ouvre la boutique, je me vide.

    Je fonce à Saragosse je voudrais faire réparer mon toit avant d'aller vider à Logroño. Laurence m'appelle, elle m'a trouvé un retour à Vitoria, faut absolument que je répare le toit avant, pas le choix. Barça-Zaragoza faut pas loin de 4h, j'arrive juste avant 13h chez le carrossier au bord de l'autoroute. On se connaît j'ai déjà fait réparer le toit de la semi de Gérald il y a quelques temps. Le boss regarde : « oui je te fais ça, je vais manger, on se voit à 15h. » En faisant le tour du camion je vois que j'ai crevé à droite sur le tracteur. Putain c'est la loose ! Je retourne voir le gars : « no te preoccupes. » La porte à côté, il fait les pneus. J'appelle mon patron, il me dit que ça nous coutera moins cher qu'un dépannage, on fait ça. J'ai le temps de faire un repas de communion.

    A 15h la porte s'ouvre, en place. Je préviens Tarek le monteur de Logroño que ça va être chaud pour 17h. Il me dit qu'il est sur place, qu'il m'attend. Merde ! Le patron répare mon toit, j'avoue qu'il bosse super bien, sur la semi de Gérald ça ne se voit pas. A l'époque Micka m'avait dit, c'est mieux fait que chez Fèvre et pour moins cher, tu peux y retourner. Un jeune gars démonte ma roue, le pneu est mort. En faisant mon tour ce matin j'ai rien remarqué mais j'ai fait 300 bornes depuis, j'ai peut-être bien roulé un bon moment crevé, j'en sais rien. Ils ont un Michelin d'occasion, Multiway, usé à 50%, pareil. Il me le fait à 100 balles, montage compris. Venga ! A 17h15 je m'en vais avec un toit tout neuf, ils ne sont pas rapides, mais ils bossent bien.

    A 19h30 passé je suis à Logroño, entre parenthèses sur le GPS Scania faut taper Logrogne, je ne connaissais pas cette traduction. Je m'excuse auprès de Tarek pour le retard, il me dit que ce n'est rien. Il est bien aimable. La maison du client est mitoyenne des deux côtés, on passe par le jardin du voisin. Problème, le portail n'est pas normalisé, le chariot ne passe pas. Ça me semble tout à fait incorrect de laisser le monteur se démerder tout seul, on dépote tout le bordel. Quand je remballe j'entends neuf coups à l'église. Putain il est tard, j'ai bouffé ma journée. Et franchement j'en ai plein les bottes. Un coup de Truckfly, il me trouve un resto à 10 bornes, parfait.

    21h30 fin des opérations, j'ai deux programmes à faire, je me tape ça en mangeant.