Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Ici ça n'ouvre pas le matin et quoi qu'il en soit il n'y a pas de douche, c'est pas un routier, m'en vais déjeuner et me laver dans ma mini-douche préférée à Fogars de la Selva, c'est au bord de l'autoroute.
Bien sûr comme d'hab' ça bouchonne à hauteur de Granollers jusqu'à Parets, un grand classique du matin à Barcelone mais c'est supportable aujourd'hui, on roule au pas sur quelques mètres, rien quoi.
A 8h et demi je suis chez Nord Logway, grosse surprise, il n'y a pas un chat, je suis tout seul dans la cour ! Les quais me semblent vides, purée le boulot m'a l'air bien calme. J'ai pas mal de bazar, je fais mon truc et fais signer mon CMR, hasta luego. Je suis à deux rues de la delegación Waterair je vais me faire payer le café. Il y a là les toujours adorables Marionna et Nico. Ils me racontent que c'est bien la merde avec l'eau ; il ne pleut pas ! Il ne serait tombé que 2mm pour tout l'automne ! Punaise on devrait faire un pipeline depuis St Omer ! Nico me dit que c'est la dernière livraison de l'année, putain je suis vert, mon taf s'écroule. Eux ont du boulot, avec le changement d'entité de Waterair à Iñaki au 31 décembre ils doivent changer les ordis les adresses mails, les logos, l'enseigne le papier à entête etc...
J'écris à Laurence, elle me répond qu'on recharge à Cases de Pène comme d'hab'. Je passe au gas-oil et Adibou à la Petrem puis je m'arrête à La Jonquera pour faire le plein de douceur, c'est bientôt les fêtes.
A 14h je suis à la Provençale, ici non plus il n'y a personne, je me claque à quai directement. 28 tonnes vite fait bien fait. Je n'ai plus qu'à rouler.
On est mercredi on reçoit les programmes de dans deux semaines, j'aurais préféré un tour de Madrid mais j'aurai un joli tour en Bretagne, ça me console un peu.
Ça roule normalement jusqu'après Nîmes, vers Roquemaure les panneaux annoncent un gros bouchon, je ne vais pas aller vérifier, je sors et je remonte par Bagnols. Je ne vais pas gagner de temps mais sur Maps le bouchon me semble sévère. Rebelote au nord de Valence, il y a des travaux d'enrobé sur la N7, grosse déviation, on passe en bas au bord du Rhône, Les Châssis et La Mule Blanche doivent être fermés j'imagine. Je pensais monter jusqu'à la Tour d'Albon, ça conforte mon choix. J'y suis à 21h15, le parking est blindé, il reste juste une petite place pour mon petit camion côté station service.