Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Café douche, à 7h et demi je démarre, dans le bon sens. De l'autre côté la file de bagnoles remonte plus loin que le resto, purée quand t'es arrêté là t'es dans la m.
Je commence à Frontignan, ce quartier fout la trouille, pas pour le pinard, pour les ruelles. Il me faut tourner à gauche, le long d'une file de voitures, ça passe pas loin. Je livre chez une sublime trentenaire, en pyjashort. Ah mais oui les Schtroumfs sont en vacances. Petite piscine, sans escalier, tout rentre dans le garage. J'y passe quand même un moment, je dois dégerber les palettes de colis de la grosse piscine. Un pépé vient me voir, il se demande comment je vais repartir ? Selon lui je ne tournerai jamais à droite au bout, et à gauche ça va dans le centre ville. Merci de me mettre la pression. Effectivement à droite ça tourne pas, c'est con parce que c'est la route de Balaruc plus loin. Donc à gauche, un peu plus loin j'arrive à me retourner avant les ruelles du centre ville, la pression retombe. Pour fêter ça je m'arrête me faire un café avec un bout de brioche.
Le commercial du coin m'appelle, on se cadre pour 10h15 à Montblanc. C'est pas le pays de la crème dessert, c'est un bled pas facile coincé entre l'A9 et l'A75. Par St Thibéry faut oublier, il y a un pont à 2m60, donc je fais le tour par Béziers. La maison est dans un lotissement neuf, bien étroit, j'abandonne le camion en bas. Je trouve Stéphane chez les clients, ils bossent dans leur maison, je fais mon truc, je l'embauche pour les colis les plus lourds. Je prends un gros chèque et je remballe.
A 13h je suis à Creissan, là c'est plus facile, la rue fait une croix, nickel. La cliente n'est pas des plus sympa, limite désagréable mais ça arrive.
Après ça je descends au Barcarès. Le camping est facile à trouver évidemment, vaste parking à l'entrée. Les gars sur place me montrent où déposer, c'est plus rapide à vider qu'à charger. Je passe plus de temps à tout contrôler en fait. Un coup de balai dans la semi et me vlà prêt à recharger.
Laurence m'a envoyé un retour, faut aller chercher des Europe chez Mazet, c'est prévu demain mais je suis à côté, je tente ma chance. Bon j'ai tenté... A 17h30 le chef de quai et ses gars chargent les camions du soir, il est désolé mais c'est trop tard. Je m'en doutais c'est pas grave.
Je m'en vais couper aux Cabanes de Fitou.