FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • quel temps !
    Evry, normal
  • Lundi 22 Septembre 2025
  •  

    A 7h je repose la petite italienne pour prendre le gros suédois. J'ai deux piles d'Europe au cul, je les vire vu que je ne sais pas ce que je fais ensuite. Seurre c'est pas la porte à côté, venga ! Je prends la nationale, là je ne suis pas concerné par l'interdiction direction Chalon. La petite dame me donne un quai, non plutôt le quai. Elle me file un tire-pal sans décrocher un mot, elle reste sur son Fen, avec la vivacité d'esprit qui me caractérise je comprends que je dois lui sortir les palettes. En un gros quart d'heure c'est vide. Route dans l'autre sens, autant la cour à Seurre est gigantesque autant à St Vit c'est petit. Le portail est mal fichu, pas trop de place en face, faut dire qu'ils n'ont que des fourgonnettes. Le responsable sort de sa boutique avec un pauvre gerbeur. Le gerbeur c'est l'outil le plus nul à chier de la manutention, c'est pas stable, pas puissant, ça patine dans le vide au moindre trou. Et bingo comme il nous faut décharger en latéral du côté passager on tombe pile sur la roue du tracteur. Il me dit qu'il n'aurait pas dû acheter ça, je confirme oui. On finit par y arriver quand même, et sans rien casser. J'appelle Cyrille, il me fait revenir au dépôt. Tiens j'aurais pu garder mes Europe ce matin, pas grave.

    Personne au gas-oil, j'en profite, ensuite je me claque à quai. On charge un premier lot pour le 14, les palettes sont hyper hautes, faut ouvrir la traverse arrière de la semi , c'est juste bon pour tout foutre par terre. Le collègue Geoffroy a ramassé un second lot, du même tonneau. C'est cool moi je suis vieux, ce sont les autres qui ramassent mes lots, et moi je charge au dépôt. Tel le pacha. A midi et demi je me taille, complet aux portes.

    Pour la troisième fois aujourd'hui je passe à St Vit, cette fois je m'arrête au pain, la boul' en face de l'Inter est bien commode pour se garer en camion, il y a une place à 50m pour se retourner, fastoche.

    Je mange un peu avant Dijon, un quart d'heure vite fait. Il fait toujours aussi moche, la pluie a cessé juste quand je vidais ce matin, le bol. Pendant que je mange, deux chevreuils passent une tête pour me dire bonjour, le temps de dégainer l'appareil photo, ils ont fichu le camp. Deuxième coupure en entrant dans le 77, me vlà tranquille avec ça si des fois ça merde en traversant la RP.

    Fatalement en étant à Évry sur les coups de 18h j'allais être en plein dans le bouz. On freinouille par ci par là mais je m'attendais à pire. Juste à hauteur de Versailles je change d'avis, je voulais prendre un bout de l'autoroute de Normandie jusqu'à Chauffour et peut-être souper à Chauffour justement mais c'est ultra bouché au triangle de Rocquencourt, normal me direz-vous. Je tire tout droit sur la N12, je ferai Dreux Évreux, c'est kif kif et c'est gratuit. Je boucle la journée au relais de Tivoly, j'ai 9h30 de volant, c'est con mais le troquet suivant est bien trop loin.