FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tu fais dans le carrelage maintenant ?
    Charvieu 38
  • Lundi 23 Septembre 2019
  •  

    Sur les coups de 9h je suis à Bourogne, je ne charge qu'à 10h30 mais j'y vais un peu plus tôt. Faut être honnête démarrer la semaine à 9h c'est pas un exploit extraordinaire, j'y vais un peu plus tôt pour tamponner un carnet de récépissés et tchatcher avec Martine, on a un blèm' la semaine prochaine à Montbéliard.

    Je croise Marc dans le bois avant Seppois, le camion de 8h a donc fini, il m'appelle, on papote un peu. Quand j'arrive Jean-Charles en est déjà à la moitié, l'usine est reservée ATS ce matin.

    J'ai accepté un rajout dans ma tournée, Christine me l'avait vendu au téléphone la semaine dernière sur le thème : « j'ai vu avec fabrice, il dit que ça rentre dans ton camion. » Moi je dis toujours oui pour les rajouts de dernière minute, c'est bon pour le chiffre. Mais là c'est fin, on doit dépoter deux palettes, j'en bourre un peu partout, la semi est pleine comme un œuf. A midi je me casse.

    Je ne passe pas chez ma chérie, pas au dépôt, je fonce vent du cul dans la plaine.

    Ça ne roule pas trop mal sur la 83, quelques pénibles, normal. Après Lons il n'est pas loin de 15h j'attaque une tomate avec mon bout de pain de Joncherey acheté ce matin.

    Ensuite j'appelle le client de la piscine rajoutée, j'ai une adresse à Charvieu-Chavagneux sur un papier et une adresse vers La Tour du Pin sur un autre. C'est pas bien loin, c'est pas Nice et Lille mais quand même. Il me dit de venir à Charvieu. Bien.

    J'y suis à 17h30. Il m'explique qu'il fait construire mais que le chantier a pris du retard. Etonnant non ? Donc il doit stocker sa piscine dans son garage de Charvieu pour une semaine. Il a peur que ça ne rentre pas dans le garage mais t'inquiète mon ami, tonton Pierre est là. On fait un peu de place, le kit en long avec les rallonges de fourches, les colis par dessus, et l'escalier debout comme s'il était dans la piscine mais appuyé sur les colis. Le gars est content, il me file mon chèque et je me sauve.

    D'ici il faut 5 min pour Meyzieu, puis 5 min pour la rocade Est. Il est presque 19h le gros de la circulation est passé. ( Passé ? Ou passée ? C'est quoi le sujet dans cette phrase : le gros ou la circulation ? Il y a une histoire de sujet réel et sujet apparent. Faut que je me renseigne auprès de la jeune certifiée Voltaire chère à mon cœur.)

    Bref, je finis la journée à La Mule Blanche à Tain l'Hermitage, très bonne adresse. Et malgré l'heure tardive il reste une petite place pour mon petit camion.