Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
J'hérite de la grande douche ce matin, en plus il y a du chauffage, le top. Pour ne pas remonter à Montpellier je reprends l'autoroute à Sète. J'entre mon adresse sur le gps et je confirme avec Maps pour voir... Oh purée quelle bonne idée ! Je vois que plus loin tout est bouché, il doit y avoir un gros carton. Je sors à la sortie qui va à Pézenas et je coupe au travers jusqu'à Béziers. C'est là que monsieur 26 m'appelle, il a vu le binz sur Maps lui aussi, et a vu que j'étais dans le coin. Il aurait presque pu être mon sauveur.
Je commence à Cessenon chez une jeune retraitée belge flamande. Sa maison est sur une colline, je me gare par là et je monte sur la bosse en deux fois. Ça caille la dame rentre chez elle, je fais mon truc tout seul, quand j'ai fini elle fait péter le café, nickel.
Ensuite je descends à Nissan, non pas la marque de bagnoles, Nissan les Ensérune. Le bled est super chiant, procédure habituelle je vais tourner à Lespignan. Maps m'annonce une minute de plus, c'est pas bien grave... Le client est surpris que je ne l'aie pas appelé. Je lui explique le truc, il me répond qu'il y a quelques temps un Roumain qui devait aller sur un chantier est resté bloqué des heures dans le bled. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'interdiction aux PL.
Retour sur la déviation de Béziers, je mange un bout par là le long. A 13h et quelques je suis à Argeliers, la maison est dans les vignes, pour ne pas rester au bord de la route je recule sur un chemin en dur, fastoche. Encore des retraités, encore un café, tout va bien.
La dernière livraison du jour est à Perpi, je descends tranquillou par la nationale. Je me fais bien chier quand même dans le lotissement, des bagnoles garées de partout, j'ai rien accroché c'est un miracle. Je vide encore chez des retraités, c'est ma journée, des alsaciens cette fois. Quand ils parlent ils ne peuvent pas cacher leurs origines. Je dépose une piscinette et je prends le temps de refaire un peu mon chargement. Un feuillard, certainement pas assez tendu a cassé, le paquet de tôles se fait la valise, j'ai de la place je le dégerbe.
Ensuite je passe à La Jonquera, Martine veut des clopes comme d'hab'. Je verrouille les rendez-vous de demain avec David et Pablo. La bonne nouvelle c'est que je devais descendre dans le delta de l'Ebre, à Deltebre comme son nom l'indique mais Pablo voudrait la piscine à son dépôt. Purée c'est bon ça, je gagne genre 75 bornes fois 2. Tant pis pour le delta de l'Ebre, c'est magnifique, la mer le soleil les oiseaux la nature, je ne fais pas QUE du tourisme.
Je finis la journée à Parets del Valles, comme d'hab', le resto est fermé comme d'hab...