FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans les Asturies
    en Cantabrie
  • Jeudi 23 Mars 2023
  •  

    Démarrage après les ablutions matinales et de belles tartines de pain grillé, le jour se lève sur les montagnes, c'est chouette. Hier j'ai proposé à José le concessionnaire de Galice de livrer à 9h, ce qui ne me semble pas si matinal mais c'est trop tôt, il m'a répondu « 10h30 mejor ». Bon ben ma foi.

    J'arrive à Oleiros à 9h30, sur Maps le quartier me semblait bien compliqué, en fait je trouve une rue à ma main à 200m de la maison, c'est large, je décroche et on passe en mode touristes. Pour une heure pas plus. En fait je fais un km à peine et je tombe sur une plage avec un resto, au poil. En fait on aurait pu venir à pied, pas grave. Le coin est magnifique, on boit le café avec le bruit des vagues, parfois ce métier est sympa faut reconnaître. On se balade un peu, le téléphone sonne, retour dans le vif du sujet, c'est José : « je suis devant ta remorque, je comprends pas, t'es où ? » J'arrive, j'arrive...

    Un camion de chantier s'est garé juste devant ma semi, le gars vient me voir, il en a pour 5 minutes, t'inquiète moi j'en ai pour un moment. Le jardin est tout en longueur, au fond il y a une bicoque de vacances, en travaux, il y en a besoin. On se fait les colis à la main depuis le portail, le reste dans l'herbe. A 11h je préviens Laurence que je suis vide, on recharge en France, vavavoum.

    On roule deux heures pour finir la première période, je cherche sur Truckfly et à Ribadeo je trouve un resto « el Huerto » je regarde les avis et le dernier est rédigé par un certain Pierre M...je disais que c'est au top. Bon ben je vais me faire confiance. J'avais raison, on mange divinement bien pour 12 balles café compris. J'aime ce pays.

    La géographie n'a pas changé depuis la dernière fois, l'autoroute longe la mer sur des centaines de km, certains endroits sont juste sublimes. J'hésite à rouler 9 ou 10h mais je peux finir les 9 à Castro Urdiales, ici aussi je connais, je me garde ma seconde 10 pour demain et voilà.