FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ah ben bravo !
    mon assistance
    fin de la visite...
  • Lundi 23 Octobre 2023
  •  

    Ma femme a une vieille chatte. Bon, ça c'est la blague de gros lourd, le moins drôle c'est qu'on est allés la faire piquer dimanche aux urgences véto. J'ai l'habitude de dire que je n'aime que les animaux qui se mangent mais c'est pas vrai, hier c'était pas youpitralala, pas du tout.

    A 6h je suis à Bourogne, le temps de ranger mon paquetage et go ! Je démarre de bonne heure parce que je dois aller rechercher mes extincteurs au dépôt et donc me payer le bouchon à Cayenne en repartant. Je m'arrête faire quelques courses au Netto à l'entrée de Chalon, la zone est interdite aux PL, c'est débile faut pas s'en occuper.

    A 13h30 je suis de l'autre côté de Clermont Ferrand, je prends le temps de manger la gamelle que ma chérie m'a faite, et un bout de terrine pure porc faite avec mes petites mains. Une tuerie je dois reconnaître.

    Cet après-midi j'ai une assistance petit camion dans le 48, le gars s'appelle Pierre, il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin. On se cadre pour 16h, il en a pour 40 minutes pour aller au rendez-vous, je le sonne trois-quart avant. On se retrouve à la sortie de l'autoroute et je le suis dans le village, ça grimpe pour monter à St Germain du Teil. On se gare dans la rue principale, la seule rue en fait. Le ciel passe au noir, mais noir noir, je débâche, on pose la palette de tôle sur sa remorque mais ça va pas elle est trop petite, ou les tôles trop larges, au choix. Il commence à pleuvoir doucement. Je pose les colis sur la remorque et je garde les tôles sur les fourches, je referme ma semi et c'est le déluge ! Il y avait une alerte forte pluie, je confirme, c'est un rideau d'eau ! Je sens la flotte dans mon dos, sous le K Way, le tee-shirt puis le futal, puis le slip, chaussures chaussettes... ça me fait rire cet enfer. C'est que de l'eau, et pas froide du tout. On fait les 2 ou 300m jusqu'à la maison et la pluie s'arrête. En fait il n'a plu que dix minutes ou un quart d'heure mais pile poil quand j'étais dessous, c'est le karma. Je fais mon truc, je décharge la palette de colis et je libère Pierre. En fait garé si proche je n'avais pas besoin de lui, ma foi, on lui demande une prestation il la fait et voilà. La rue devant chez les clients est en pente, l'eau fait un ruisseau. Retour au camion, je me change de la tête aux pieds, j'ai de la marge avec le linge heureusement.

    En repartant du bled je vois les coulées de cailloux, de feuilles, de branches sur la route, ah ça a lavé la route ! Il me reste un petit deux heures à rouler, je descends à Paulhan, Béziers c'est trop loin, pas grave Paulhan c'est très bien. Je me gare avec 9h52 de volant, parfait.