FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au supermarché
    ah l les villages du midi
    Pierre-Lys chuuut faut pas le dire
  • Mardi 23 Janvier 2024
  •  

    Café douche, je démarre du troquet à 7h mais dans le bon sens du trafic matinal, je sors de Montpel', easy ! Je commence à Florensac par une réno fastoche. Il y a juste à côté un petit supermarché abandonné, nickel pour stationner. La dame me dit que sa piscine est de 82, deuxième rénovation. Deux liners en quarante ça me semble correct.

    Ensuite je vais à Bassan, pour une réno-margelles. J'aime pas ce bled c'est étroit mais une fois passé le centre du village ça s'élargit, un petit demi-tour à l'équerre et c'est bon. Le papy m'offre le café pendant qu'il fait le chèque, tip top.

    Pour ce matin j'ai encore une réno-margelles au Soler. faut prononcer Le Solé et pas Le Solaire. J'arrive à 11h et quelques, pas en avance. Sur Maps la rue me semble petite mais au bout il y a un terrain genre camping. J'appelle le client : « vous pouvez venir tranquille, il y a un grand parking. » Venga ! Je tourne à l'équerre dans la rue, je fais 100m et je suis bloqué. Putain le parking du gars ok il est grand mais tout en longueur, les bagnoles sont garées en épi. Le client se pointe : « ah bon vous ne pouvez pas tourner là ? Pourtant le commercial m'a dit que c'était bon. » Le terrain que j'ai vu sur Maps en fait c'est en contre-bas au bord de la rivière. Sur Maps c'est plat on voit pas le relief. Bon, je livre et je demande au client de venir m'aider à reculer. J'essaie en balançant le cul à gauche pour être à ma main mais entre les poteaux et une barrière en bois en face ça sort pas du tout. J'essaie à droite du coup, à contre-main, mais ça va pas non plus, je suis dans une autre barrière. Le client ne comprend pas, j'ai réussi à tourner en entrant, ben oui mais en reculant c'est pas pareil du tout. Je crois qu'il n'a toujours pas compris... Bon je fais quoi ? Je demande à une voisine de virer sa bagnole, je descends le chariot pour gagner un mètre. En montant les suspensions je passe le porte-à-faux avant au-dessus de bites en ferraille. Deux jeunes en casquette et survêt' viennent me guider ils bloquent la circulation, les gens ne mouftent pas... A un moment je me suis dit : je nique la barrière en bois, je fais un constat et basta ! C'est impossible de sortir de là, point-barre. J'insiste et insiste encore... Je vous la fais courte, j'ai commencé à reculer à midi moins le quart, j'en sors à midi et quart ! Une demi-heure à avancer et reculer ! Je pense que dans les bagnoles j'ai dû me faire insulter. Au final j'ai rien touché, rien cassé, c'est juste un miracle.

    La suite est à Espéraza dans l'Aude, normalement il me faudrait aller tourner à Narbonne puis Carca pour revenir à Quillan, ça fait 100 bornes de plus. De la merde ! J'enquille la D117, tous les km tu as un panneau pour dire que le transit est interdit, c'est bon j'ai compris. Je me trouve un parking au calme pour manger un morceau et décompresser un peu. Je ne croise personne dans le défilé de Pierre-Lys, faut dire que dans ce sens c'est plus facile, la roche est à gauche il suffit de rester sur sa file.

    A 14h45 je suis à Espéraza, je reste sagement à l'entrée du pays, le dernier coup je me suis retrouvé sur une route, impossible de faire demi-tour, là je suis à 600m, ça va bien. En deux tours la piscine est livrée, au téléphone la cliente m'avait dit d'approcher, j'ai bien fait de ne pas l'écouter, ça suffit les conneries pour aujourd'hui.

    Pour ce soir j'ai encore une rénovation à Sorèze, j'y suis avant la nuit, je loupe la rue, me vlà embarqué je ne sais où, je trouve une société de cars ou de bus, en fait c'est tout petit mais j'arrive à me retourner. Un coup de fourches, un chèque et je vais couper au Grillon à l'entrée de Revel, bonne adresse et à 4km du premier client demain, j'avais prévu mon coup.