| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Voilà des années que je n'étais pas venu dans ce troquet, bof bof. Ce matin il y a du pain frais, la douche est correcte, ça compense. Décollage à 6h pétantes.
Bien fichue mon histoire, à 7h30 tout pile je suis à Moyaux pour l'ouverture. Un belgo-allemand est au guichet avec moi, je lui traduis en gros ce que lui dit la brave dame ; il me répond qu'il a un tracteur allemand mais lui est Slovaque. Aïe, j'atteins vite mes limites. A mon tour elle me demande si je parle français, bah écoutez, oui à peu près. Elle édite des étiquettes et m'envoie à quai. Ça va pas trop mal à vider, à 8h20 je me casse.
Je fonce à Isigny sur Mer pour la suite. La réception des emballages c'est jusqu'à 10h maxi. C'est tendu mais ça doit aller. Je ne respecte pas la 60 sur les petites routes, on est d'accord. Pas de bol je me paye un bouchon au viaduc de Calix, ici aussi les travaux durent. On doit perdre 5 à 10 minutes, pas plus. L'alternative c'était de faire le tour par l'autre côté, c'est long aussi.
J'arrive à la laiterie à 10h05, je m'en sors pas trop mal. Il y a du monde au poste de garde, ma foi je suis dans la place. On vide au premier quai derrière l'entrée, il y a déjà un camion, dans les 5 minutes il libère la place. Tiens mon essieu refuse de se bloquer, ça recule en crabe, je descends le verrouiller en manuel, même comme ça il a du mal à se tenir droit. C'est bien casse-burne. La réception est un peu bizarre, ça fait un peu comme un sous-sol, les portes sont basses, le gars doit dégerber les palettes les plus hautes dans la remorque. On ne gagne pas de temps. A 11h je suis vide. Au poil. Évidemment Laurence m'a envoyé un retour, on recharge à Vire, un truc qu'on fait de temps en temps.
A midi je suis à la logistique de Pet Food Chépakoi, la dame me donne le quai 14. Je me souviens qu'ici être à quai ne veut pas dire chargement. J'ai le temps de manger, largement même. A 14h j'ai les papiers, les chats comtois ne crèveront pas de faim. J'ai rendez-vous demain à midi et demi à la base Colruyt de Dôle, cool. Cool mais sans plus, je voudrais valider une 11 ce soir.
Je me fais une jolie balade par Flers Alençon Nogent le Grotrou, cette route passe par de jolis villages c'est un régal. Après c'est la Beauce, c'est moins typique disons... J'aurais bien aimé pousser jusqu'au Pont des Beigners mais ça ne passera pas, ni en moins de 9h, ni pour la 11. Pas grave je stoppe à La Bagatelle, c'est pas l'adresse de rêve non plus mais ça a le mérite d'être là.