FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Doubs toujours
    on y est
    fallait sortir les gars
  • Lundi 24 Juillet 2023
  •  

    Bon, je fais quoi ? J'en ai ras le bol de la vallée du Rhône le lundi. A 5h et quelques l'orage me réveille, bon déjà je ne suis pas parti à 3h... A 6h et demi je suis à Bourogne, décollage, on verra bien.

    Comme souvent je sors à Baume les Dames et je passe par le haut. La côte de Morre est en travaux, tout le trafic passe de « mon » côté, limite si ça bouchonne pas en haut de Besançon, ça commence bien... Sur la 83 c'est bien tranquille, profite Tonton, profite du calme.

    Bien sûr les choses sérieuses commencent à Lyon, Maps me conseille de faire le grand tour, allons-y ! C'est vrai qu'en direction du vieux périph' c'est bien planté. M'en vais couper dans une zone indus' ça doit être Mions ou Corbas par là, pour l'instant je n'ai perdu qu'une dizaine de minutes.

    A la bifur de Chasse bien sûr tout est à l'arrêt. Bizarrement le bouchon n'est pas si terrible, Maps annonce +9 min, ça va encore. Après au péage de Vienne tu tombes fatalement sur le débile qui sans badge prend la file à 30 : « oh ben j'avais pas vu ! » Ou l'autre crétin qui n'a pas sorti son télépéage assez tôt, et qui doit reculer jusqu'à l'antenne. Mais ils ont le droit de vote ces abrutis ? Ils donnent leur avis sur la marche du Monde ? C'est du mépris je sais mais à un moment au volant il faut un minimum de concentration sinon tu fais chier les autres.

    On roule en accordéon, telle Yvette Horner au Tour de France, jusqu'à Valence. Le trafic est dense mais finalement ça ne roule pas si mal, j'aurai perdu une vingtaine de minutes c'est tout.

    En face entre Nîmes et Montpellier, pour eux c'est plutôt Montpellier Nîmes d'ailleurs, c'est le chaos. Aujourd'hui j'avais prévu de ne rien livrer mais il est tôt, j'appelle le gars pour la réno supplémentaire de demain. Il me dit qu'il ne peut être chez lui qu'à 18h30. Pas grave, ça me va j'ai de l'amplitude jusqu'à 19h30.

    Je fais atelier lecture à la sortie de Fabrègues pendant une bonne heure. A 18h je suis à Cournonterral, bien garé je vais voir à pied. Inutile d'aller plus loin, la rue est en cul de sac. A 18h15 le gars arrive, j'ai grappillé un quart d'heure. Je lui dépose sa réno en échange d'un chèque.

    A 19h tout pile je suis à Issanka, j'ai 8h50 de volant et je valide une 11h. Que demande le peuple ? Le peuple je sais pas mais moi c'est un demi.