FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • loupé !
    la récap pour Mich
  • Vendredi 24 Novembre 2023
  •  

    A 7h et demi j'ai parcouru les 3km qui me séparaient du chantier. Un plateau apporte des longueurs et moi la bricole. Ça discute avec celui qui semble être le chef du bardage. Je propose de me vider tout seul, il retrouve le sourire, comme ça il peut garder le télésco pour vider l'autre. On fait ça. C'est pas bien grand autour du futur bâtiment, je suis obligé de rouler sur du concassé. En clair c'est du vieux béton armé concassé, donc avec des bouts de fer à béton qui dépassent. J'enlève ce que je peux, ce que je vois surtout. Tu prends ça dans un pneu, ben voilà quoi... En une bonne demi-heure je suis vide, j'attrape un mec qui passe par là, il signe mon récép', ciao.

    Laurence m'a envoyé deux ramasses, la première à St Chamond. La boutique est dans une zone au bout du monde, dans un quartier vieillot. C'est vieillot mais ça drope. J'ouvre les deux côtés, c'est la semaine, en 4 coups de fourches c'est torché, 4 bons mètres d'échafaudages.

    Retour à Lyon, la mauvaise heure à Givors est passée, ça roule. A 11h moins le quart je suis chez Geodis à St Priest, et là c'est la douche froide, mes lots ne sont pas là c'est prévu pour début d'après-midi. « Mettez-vous au quai 117 et on verra. » Raahh fait chier! J'espérais vider le premier lot cet après-m' c'est mort. Au bout d'une grosse demi-heure un camion arrive avec ma cam', j'ai du bol. Un cariste trie les lots et recharge les miens directement, c'est des chevalets de menuiserie, le gars attache ça contre les poteaux, visiblement il sait faire les nœuds. A midi et demi je me sauve.

    Je mange un bout du côté de Bourg et je tente ma chance pour les échafaudages mais c'est cramé, le patron me donne rendez-vous lundi à 8h. Pas grave, ça me va, j'ai le Lapeyre à 9h30 ça va aller pile-poil.

    A 17h je suis au dépôt, je fais le plein et je saute dans la Fiat. Bon week-end à toutes, le ciel vous tienne en joie.