FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers chez Manolo
    vers Buis les Baronnies
  • Lundi 24 Juin 2024
  •  

    A 6h je suis à Bourogne, c'est un peu tôt mais nous vlà déjà mi-juin ça va commencer à circuler sur l'A7, je me prends un peu marge. Les travaux sont terminés sur la 83, je peux y passer, sinon j'aurais fait le tour c'est pas mon genre de franchir les interdictions. A titre tout à fait exceptionnel je ne m'arrête pas à Buvilly, j'ai du pain et de la brioche. Ma chérie m'a offert un genre de Kitchen Aid je l'ai donc testé ce week-end. Ça bat la pâte tout seul, c'est un truc de feignasse mais c'est pas mal.

    Donc je mange mon bout de brioche après Lons.

    Je passe au gas-oil à Chassieu ou Genas je sais pas trop sur quelle commune on est mais on s'en fout, je ne suis pas à sec mais c'est plus simple ici.

    Surprise sur l'A7 il y a de la bagnole mais moins que ce que je craignais. Dans le Bœuf on roule à 30 et encore, j'attends qu'il n'y ait plus de bagnoles et venga ! Un mec de chez Hubert en pulvé pique une crise parce que je le double. Pfoulala, c'est pas tes sous, pas tes points, occupe-toi de ton camion. Dans un mois il va se régaler à téléphoner à la Gestapo. Je suis grand, anciennement blond aux yeux bleus, je ne devrais pas être déporté de suite.

    Comme toujours je sors à Montélo sud, cette fois je passe par St Paul Trois Châteaux, ça me change. Il est presque 14h je mange un bout là le long. J'appelle mon assistance, il est déjà à Buis les Baronnies, ouhlà j'avais dit pas avant 15h ! Je me paye quelques zones de travaux, à un moment du côté de Nyons, je suis resté arrêté 5 minutes au tachy. Ici c'est le secteur de Jimmy mais il n'a pas pu monter il m'a envoyé un Christophe. En discutant on pense qu'on s'était vu il y a des années par ici aussi. Bref, je me gare dans la zone artisanale à l'entrée de Buis, on transvase et on grimpe dans la montagne. Encore deux circulations alternées, c'est le jour, et on arrive dans le hameau. Pas de regrets, en camion ici c'est impossible. La maison est sur un tertre, ça grimpe sec dans les cailloux j'ai bien cru que son yoyo allait caler là au milieu. Le client n'est pas le père courage, encore un ! Je lui dépose deux margelles dans les mains, ça l'aide à comprendre où je veux en venir.

    Mon gars me repose au camion à 17h. Normalement demain matin j'ai deux rénos dont une à 7h30 impératif. J'appelle le second, il est chez lui, je m'annonce pour 18h, il est ok.

    Un peu après 18h je suis à Monteux. Il me faut faire une chiée de zigzags pour arriver, j'aurais dû demander conseil à Manolo mais c'est trop tard. Le chemin est en cul de sac, j'arrive à balancer la semi dans une prairie, c'est sec ça le fait. Je livre la réno d'une énorme Valérie, le client voulait ranger le liner, j'ai soulevé mon côté...lui a plissé les yeux, grimacé...on l'a laissé sur la palette.

    Demain je reprends à L'Isle je m'en vais souper à Noves, en face de chez Scania. Mon petit S, si tu veux tomber en panne c'est ce soir ou jamais.