FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aigues Vives centrum, si si ça passe
    le Pont du Diable, les gorges de l'Hérault
    St Guilhem le Désert
  • Mardi 25 Février 2020
  •  

    Café croissant douche et zou ! Pour 8h je suis à Aigues-Vives, j'avoue que je craignais un peu, c'est vraiment un bled de merde. Et ça ne loupe pas. En fait j'aurais mieux fait de suivre le GPS poids-lourd mais je ne lui fais aucune confiance. Il dévie bêtement les interdictions, par exemple un boulevard à 4 voies interdit sur 100m, il va te faire prendre une ruelle à côté avec un virage à l'équerre au bout, même si ça tourne pas...c'est pas interdit ! Donc je me fais piner en haut du bled, heureusement il y a avait un rond-point 100m avant. Sauvé ! Je voulais éviter le centre, j'avais accroché une bagnole mal garée ici il y a des années, pas le choix, j'y repasse. A un endroit pour éviter un balcon il faut monter sur le trottoir en face, les flancs de mes pneus sont bien noirs, pas de souci, ça frotte bien. Le commercial avait annoncé 500 mais je suis garé à 200m tout au plus.

    Rebelote pour repartir, balcon trottoir, le facteur vire son vélo, merci.

    Ensuite je vais à Vendargues, pas loin. Le lotissement est tout neuf, les rues viennent d'être baptisées ou nommées plutôt. J'appelle le client, il m'explique. C'est sa mère qui me réceptionne. Elle a une Golf électrique, branchée dans le logo VW. Je ne savais même pas qu'il y a des Golf comme ça.

    Il est vite midi, je finis mon bout de seigle avec une soupe chériesque.

    Je me fais une grosse rénovation à St Gély du Fesc. Le client me dit qu'il me reconnaît, ce serait moi qui lui aurait livré sa piscine il y a 15 ans. Va savoir ! On en fait tellement, c'est impossible de se souvenir de tout. Ici les noms des rues c'est : les sabots d'Hélène, les copains d'abord, l'auvergnat, que des chansons d' Aya Nakamura.

    Ensuite c'est pas la même paire de manches. Je me suis pris du temps. Le logiciel Waterair voulait m'envoyer dans la montagne en milieu de journée, j'ai décalé pour avoir le temps de monter. Jusqu'à St Guilhem le Désert ça roule mais ensuite la route longe les gorges de l'Hérault, au bout des gorges tu crois être sauvé mais c'est pire, il faut tournicoter autour des rochers, aucune visibilité, faut klaxonner, par moment je m'offre une pointe à 40 à l'heure !

    Bien sûr je ne trouve la rue nulle part. Téléphone de la cliente sur messagerie. Je m'arrête à un bistrot, je demande ma rue, le patron et deux mecs au bar, personne ne connaît. Merde ! Pas trop mal garé je vais à la mairie de Causse de la Selle à pied. La secrétaire de mairie ne connaît pas non plus. T'y crois? En fouillant dans un dossier elle trouve un plan des rues, je le prends en photo.

    Je continue ma balade à pied, je vais voir où est la baraque. Le commercial a coché : stationnement chez le client. Je pense qu'il n'est jamais venu... J'aurai fait le tour du pays à pied, de retour au camion j'ai mes 45 minutes de marche, c'est bon pour ce que j'ai. Je laisse le camion où il est et en gerbant nickel je ne fais qu'un voyage en chariot. La cliente me dit qu'elle est en congés demain, elle pense avoir fini le montage demain soir. Ouhlaa ! C'est pas mon rôle mais avec tact je la fais redescendre sur Terre. Retour au camion, il est 17h30, purée je suis resté là plus de 2h ! J'avias eu le nez fin de le mettre en fin de journée.

    Je redescends dans la civilisation. Tiens Aniane est dévié, une ligne droite, deux ronds-points, c'est bien ce village était bien chiant.

    Il était temps que j'arrive à l'Oppidum, le parking est blindé, je me gare dans le chemin, bon dernier.