FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Catalogne encore
    c'est le printemps
    resto abandonné, triste
  • Jeudi 25 Mars 2021
  •  

    Le resto est censé ouvrir à 6h, je mets donc le réveil à 6h mais le serveur ou la serveuse qui fait l'ouverture a dû avoir une panne de réveil, il y a 3 ou 4 chauffeurs devant la porte mais tout est éteint. Pas grave du tout, j'irai plus loin. Plus loin c'est sur la C25 à Gurb, j'adore ce nom on dirait une onomatopée dans une bande dessinée, juste avant Vic. Je déjeune en 15 minutes. Ensuite comme d'hab' je passe au gas-oil et adblue à la Petrem, je garde la NII jusqu'à La Jonquera. Je vais à la douche à El Cervol et je prends des clopes pour Martine, compteur à zéro.

    Je quitte l'A9 à Béziers, je passe par l'A75, à 13h je mange un bout là le long. Ma dernière piscine est à Montarnaud, c'est lui qui a reculé le rendez-vous de mardi à jeudi, je pensais donc tomber sur un pénible mais non ces gens sont charmants. Le lotissement est relativement large j'arrive à faire demi-tour sans trop de sueur froide. L'entrée du bled est en travaux de toutes parts, ça construit des deux côtés de la route, c'est impressionnant. Si ça se trouve autrefois ça a été un charmant village du midi, maintenant c'est plutôt l'enfer. Faut bien que les gens se logent.

    Une fois vide je préviens Laurence, elle m'envoie recharger au Pontet demain matin. Je jette un œil sur Google, l'usine ferme à 18h, le gps m'annonce 18h30, sans compter la traversée d'Avignon. C'est pas la peine, en plus demain je ne suis pas pressé un collègue va charger pour moi à Seppois.

    Je passe Montpellier limite limite avant le bordel. Je reste sur l'autoroute jusqu'à Nîmes ensuite je coupe à travers champs par Beaucaire-Tarascon pour me retrouver au sud d'Avignon. A un moment on passe au-dessus du prétendu Rhône, vous connaissez mon couplet; c'est pas le Rhône c'est la Saône bordel! Non je ne suis pas chauvain, si je l'étais je dirais que c'est la Savoureuse. La Savoureuse prend sa source au pied des Vosges, donc pour les Belfortains ce fleuve c'est La Savou' etpicétou. Je finis au sud d'Avignon, à Noves exactement, il y a un garage Scania oui, mais juste en face un resto tenu par des filles, super repas, hygiène irréprochable, le top.