Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Café, mini croissant, douche et zou ! Je commence à Lieuran les Béziers, je connais le quartier je me suis fait baiser comme un bleu cet hiver, le lotissement finit en cul de sac serré, là je recule à ma main et je stationne sur l'avenue.
Ensuite je retourne à Maraussan comme la semaine dernière mais pas dans le même coin. J'ai un peu de mal à trouver la maison, le client me fait un radio-guidage au téléphone. Il est au boulot, il avait zappé la livraison, il revient. C'est sa femme qui m'ouvre le portail, elle me raconte ce que je sais. Elle m'accompagne au camion tout en parlant, je démarre le chariot, elle continue, je ne l'entends plus mais elle continue... En fait je me rends compte qu'elle est affreusement bavarde. Je sais tout de sa vie, ses enfants ses chiens son père, incroyable. Son mari arrive, c'est le gros bordel dans la cour, faut faire du rangement, je leur donne un coup de main sinon il y en a pour deux plombes. Le gars signe les papiers et le lâche, il m'abandonne avec la pipelette ! Je fais mon contrôle et elle continue. Comme dit Guillaume Meurice à propos de Manoukian, c'est la rédactrice en cheffe de Logorrhée Magazine. C'est fini, je remonte sur le chariot moteur en route mais elle continue sa diarrhée verbale, c'est pathologique je pense.
Je me sauve en direction de Salles d'Aude. Salles, pas le choix faut passer par Coursan, c'est étroit, c'est chiant. Salles c'est pareil. Je traverse le pays et je vais me garer presque sous l'autoroute, je suis à 6 ou 700 m de la maison. J'empile tout et je ne fais qu'un tour. Au retour je me prends du pain à la boulangerie du bled, c'est plus facile de se garer en chariot qu'en semi.
Direction Perpignan, je devais aller à Cabestany mais c'est reporté à la semaine prochaine, du coup après avoir mangé un morceau j'arrive en avance à St Feliu d'Amont. J'appelle la cliente, elle me dit qu'elle m'envoie son conjoint mais c'est pas gagné selon elle. Je suis en avance, pas le choix j'attends. Pendant ce temps José le concessionnaire de Galice m'écrit : faut que je dépose sa piscine à son entreprise pas chez son client ; ok. Moi ça me va, c'est plus facile.
Le client se pointe à passé 15h, il s'excuse mais non tout va bien, j'avais annoncé 15-17h. Petite piscine ça va vite, je prends la direction de la frontière. Je m'annonce à Iñaki pour demain midi à Tolède avec la piscine annulée remise reportée re... Il me répond que ça ne va pas non plus, faut que je vienne à son dépôt. Oh ben ça, ça m'arrange bien, je gagne 100 bornes facile, demain je pique au nord de Madrid direct.
Allez fonce tonton Pierre, fonce ! C25, Lérida, Saragosse. Je pensais couper à Peñalba, mais il m'en reste un peu sous le pied, je tire jusqu'à Alfajarin, je me gare avec 8h43 de volant mais surtout 14h58 d'amplitude, optimisation.