FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chantier facile
    gros changement de météo depuis Barcelone
  • Mercredi 25 Octobre 2023
  •  

    Un café au bar et je file, il est 7h, c'est bien chargé sur l'AP7, on roule au pas sur la sortie pour Terrassa, c'était le dernier délai pour démarrer. Je laisse la sortie Matadepera, il y a des coins où j'aime bien revenir, ce bled de merde ne me manque pas du tout, du tout.

    Je me rends compte que je connais par là je suis déjà venu dans le lotissement de l'autre côté de la route. Ici ils ont construit sur un coteau, ma rue grimpe à je ne sais quel pourcentage, ça patine un peu, heureusement qu'il fait sec sinon j'étais bon pour descendre le chariot. Je suis garé à 7h45, j'ai une bonne heure d'avance mais c'est pas grave, je préfère me faire chauffer un café que de pédaler des plombes dans les bouchons.

    A 9h pétantes les gars de Raoul se pointent, le grillage a déjà été enlevé pour passer la pelle, je pose deux ou trois palettes de l'autre côté du mur pour être à hauteur, je leur pose les tôles, quand je reviens avec les colis les panneaux sont déjà dans le trou. Ces quatre gars sont des sud-américains, des Boliviens, très typés, surtout le chef d'équipe, l'adjoint de Raoul, il boit du maté, mâche des feuilles que j'imagine être des feuilles de coca comme chez eux, des vrais bourreaux de travail. Et toujours sympas, serviables, toujours à me faciliter la livraison alors que c'est eux qui en chient, pas moi. Si, j'en chie pour ressortir du lotissement, la sortie est trop en pente, je dois sortir par un sens interdit, pas le choix.

    J'ai le temps, je passe boire le café à l'agence à Santa Perpetua, il y a Béa, Marionna et Nico, ça fait plaisir de les revoir, je traîne un peu j'avoue. Ensuite je remonte à Hostalric pour enfin me doucher. Je me voyais mal prendre une douche gratuite et me casser donc contraint et forcé lol je m'enfile un bocadillo et una caña. Je demande quand même à la patronne pourquoi c'était fermé hier soir, elle me dit qu'il lui manque 3 chicas, et qu'elle ne trouve personne. Ah ici aussi ?

    Ma dernière piscine de la semaine est dans le 43, non pas Tarragone mais Le Puy en Velay. Je devais la faire lundi en passant mais le client ne pouvait pas. Pas de soucis, on est payés en conséquence, Pauline a fait le job.

    Je finis mes 4h30 au viaduc de Millau, à Barcelone il faisait 23 degrés grand soleil, ici il pleut, il fait moche et 11 degrés. Ceci dit si la pluie pouvait se déplacer en Catalogne ça arrangerait bien mes affaires et celles de Marionna en même temps. Il paraît que la Catalogne a mis un système en place ; c'est tant de personnes par foyer, tant de litres d'eau, au delà c'est une surtaxe. Donc le remplissage des piscines tu oublies. Celle que j'ai livrée aujourd'hui, ils ont le droit de la monter mais pas de la remplir pour l'instant. Incroyable!

    L'Aveyron la Lozère et la Haute Loire c'est pas la Catalogne, la pluie ne me quitte pas de tout le chemin, presque à vide dans les virages de la N88 je ne fais pas trop le mariole. Je finis la journée à Solignac, le troquet a été refait à neuf, c'est chouette. Je tombe sur un gars avec qui j'ai soupé l'autre jour à l'auberge de Rodomouls en haut du Poussarou, on passe un très bon moment. Mon voisin me raconte qu'il s'est acheté Breakfast in America quand il avait 13 ans, c'est mon frère de Supertramp.