FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à Mouans Sartoux
    heureusement on ne va pas en Allemagne, la Polizei en pls...
    la mer quoi !
    fait en assistance
  • Mardi 25 Juin 2024
  •  

    Café croissant douche, zou ! A 7h et quart je suis à L'Isle sur la Sorgue, j'ai bien fait de venir de bonne heure, faut passer en ville. Je trouve une jolie ruelle pour me retourner, à 7h30 pétantes je sonne au portail. La cliente est ravie, elle avait demandé 7h30 parce qu'après elle doit partir. Elle en est au café avec son père, qui n'a plus toute sa tête à ce que je comprends, j'accepte un café et un chèque. Je me pose une minute sur un arrêt de bus, j'ai vu une jolie boulan en venant, la petite miche de seigle a une fort bonne tête.

    La livraison de 9-11h a été faite hier soir, je peux prendre la direction de la Côte d'Azur. Dans le 06 c'est full assistance petit camion,j'appelle Cyril de Grasse pour qu'on se cadre. J'ai un peu d'avance mais ça sert à rien, il a une assistance dans le Var ce matin avec Sylvain. Boh pas grave, j'ai donc le temps, je quitte l'autoroute à Aix pour prendre la N7. J'économise quatre sous mais surtout ça me permet de revoir la route. Tiens le troquet à gauche entre le NPA et le Mily-Mètre n'existe plus, c'est un marchand de tronçonneuses maintenant.

    Un peu plus loin Cyril me rappelle, Sylvain est tombé en panne avec son chariot, l'assistance est donc annulée ou reportée. Je compte vite fait, je vais y être à midi moins le quart, ça ne change rien.

    Comme prévu à 11h45 je suis à Mouans-Sartoux, je sors deux palettes, je mange un bout, ma miche de seigle est aussi bonne que belle.

    Cyril se pointe, on balance les deux rénos sur la benne et on file. Le temps vire à la pluie, c'est tout noir sur la montagne. A Mougins on se prend une averse pile poil pendant qu'on décharge, la haine !

    Seconde réno à Opio, la pluie a cessé, il tombe trois gouttes. Je vois dans le garage du pépé une KTM 1290 Adventure. Faut savoir que c'est un monstre de 160 chevaux. Je lui dis qu'il faut être jeune et vaillant pour rouler avec ça, il me répond que oui, ça marche fort. Va savoir si ça se trouve c'est un ancien furieux, poignée dans le coin.

    Pas le temps de papoter, on retourne à Mouans-Sartoux, cette fois on charge une piscine complète et une réno, ça rentre tout juste sur la benne. En redémarrant, pas de bol on se paye un gros bouchon, des gars sont en train d'élaguer des arbres. Par ici ça roule déjà pas fort... A Vence on livre la piscine dans une résidence fermée, la cliente me raconte qu'il y a des cambriolages après repérage avec des drones. Vindiou ! C'est le far-west ! Là on a du bol, la pluie reprend quand on a fini.

    La dernière livraison est à 2km de là, Le pépé se trompe dans le chèque, je lui fais la remarque, il me dit que pour quelques centimes il ne veut pas le refaire. Ben non c'est pas des centimes, c'est 29 € en trop ! Je lui dis de le refaire. Il ne semble pas convaincu, je me demande si lui aussi a toute sa tête.

    Mon assistant me repose au camion à 17h30, c'est la mauvaise heure, il me faut presque une heure pour aller à St Jeannet. Ce soir c'est pas comme l'autre fois je mange tout seul, ma fillette est en déplacement.