FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • allĂ©gation invĂ©rifiable
  • Jeudi 25 Septembre 2025
  •  

    C'est pénible de manger avec une grande gueule mais quand c'est le patron du bistrot... Ce matin il raconte ses campagnes : « en remontant d'Italie 60 tonnes de carrelage, mon Scania sortait 800 cv, réglé là-bas, je montais la rampe à 100 à l'heure. Hein Roger ? » Le pauvre Roger obligé d’acquiescer. J'étais à deux doigts de dire au pauvre Roger : vas-y dis-lui qu'il raconte des conneries. Mais à quoi bon ? La mythomanie c'est une maladie, je ne suis pas psychiatre. La douche se libère, à 7h je me sauve.

    A 8h moins le quart je suis à Valfroicourt, la cliente voudrait tout mettre dans le garage, le grillage passe mais les soubassements en béton font 3m, la porte 2m40. Les palettes ne se prennent que par un côté, même en biais ça ne passe pas. On les laisse dehors. Ensuite je vais dans la Meuse, un patelin paumé au sud de Ligny en Barrois. Première déviation qui nous envoie à Châtenois puis une autre à Neufchâteau. A 10h et quelques j'arrive enfin à Morley. La maman appelle son fiston, il rapplique dans les 10 minutes, on fait le tour du pays jusqu'à son exploitation. Il élève des poules des lapins, il se lance avec des moutons, d'où le grillage. Deux palettes, un demi-tour à l'arrache, zou !

    Je prends le temps de manger entre Nancy et Metz et à 13h15 je suis à Monneren. J'ai trouvé LE Mosellan sympa, je sais c'est incroyable, le trèfle à quatre feuilles. Je dépose son grillage au fond du jardin, il est content, il fait péter le café. Pour me remercier il me file une bouteille de vin de noix de sa production. Cool. De là je coupe au travers direction Bistroff. C'est long, une quantité de bleds non déviés, il pleut, il fait froid, pouhhh ! Je livre deux portes de garage sectionnelles en SAV. C'est vrai que le revêtement des portes en place est gondolé, ça fait bien moche.

    Dernière livraison de la tournée vers Lunéville, encore des routes de merde. Je sais que le client est au boulot, il ne rentre qu'à 19h. J'arrive en avance, je me gare, la maison est au bord de la nationale, ça roule, je vais me faire couper en rondelles. Je vois arriver un gars en Clio, c'est un pote du client. On discute d'où déposer, l'abri de piscine fait 5m, impossible de passer par la gauche de la maison, on passera par la droite. Il me faut passer en partie par le champ à côté, je n'ai rien benné, je ne me suis pas enlisé, tout va bien.

    Demain on recharge à Metz, je remonte jusqu'à Champey sur Moselle, très bonne adresse.