FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 26 Septembre 2019
  •  

    Je suis garé un peu loin, quand je marche dans la zone je vois le Swedish Warrior s'en aller. J'aurais dû me lever une minute plus tôt on aurait bu le café ensemble. A 6h je mets en route.

    Le jour se lève sur le Cantal quand je passe après St Flour, c'est magnifique. Les montagnes, la brume, des fermes isolées, le soleil qui essaye de percer, c'est un vrai régal. Des quantités de vaches dans les pâtures, des Salers, Aubrac, Limousine, c'est le paradis ici ?

    Sur les coups de 8h je suis à Riom Es Montagne. Je pensais tomber sur une grosse usine mais c'est pas bien grand. Un Roumain est devant moi, mise à quai qu'on va qualifier de laborieuse pour être gentil. Je ne fais pas trop le malin sur le sujet avec mon essieu qui déconne... Le temps que le pilote des Carpates soit chargé ça me fait une 45. Il y a un peu de place devant le quai, je me mets bien en ligne et l'autovireur a la délicatesse de rester droit. Le cariste m'attaque dans la foulée.

    Pour rejoindre le nord de Clermont je passe par Bort les Orgues, encore des paysages de rêves, des vaches encore, des fermes en pierre encore, je ne sais pas si je l'ai dit mais j'adore ce coin.

    A Vichy je m'arrête en vitesse chez un marchand de quatre saisons pour un peu de ravitaillement, un bout de pain de campagne, me vlà paré.

    Je mange un bout par là avant Lapalisse. J'ai le temps, c'est mort pour passer chez Mécano Service cet après-midi. Pas grave, je n'ai plus à manœuvrer.

    Entre Chalon et Dôle je m'arrête sur un mauvais parking et je vais marcher une petite heure dans les champs et les chemins. Il ne pleut pas, ça fait un bien fou et surout je suis loin de la radio, j'en peux plus de la mort de Super Menteur. C'est presque aussi pénible que la mort de Johnny.

    Je finis la journée au Moulin des Malades, la semaine est pliée. Merci pour tout.