FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 26 Février 2021
  •  

    Je me réveille à 3h et demi pour pisser et je n'ai plus sommeil. Je fais chauffer un café, un bout de brioche et à 4h je décolle. A hauteur d'Hernani j'ai un coup de barre, je dors un gros quart d'heure, j'arrive fin bien au centre routier de Castets. Il est 8h, café croissant et je descends aux sanitaires.

    La douche est une piscine, c'est quoi ce carreleur qui ne sait pas donner un peu de pente ? Je pose mes affaires sur la tablette et je vais noyer la famille Le Pen à la porte d'à côté. Quand je reviens c'est le drame, ma serviette de bain est tombée dans la piscine d'eau dégueulasse ! Putain j'y crois pas. Ça n'arrive qu'à moi ces conneries ? Je me douche et je m'essuie dans mon t-shirt propre de ce matin, à la guerre comme à la guerre.

    A 9h et demi je suis chez le fabricant de tapis de bagnoles. Ils ont investi, on ne charge plus dans le bâtiment en friche au fond mais devant un nouveau chapiteau en dur. Cereza sobre la torta le cariste me prête un petit tire-pal électrique vachement bien. Retour au bureau la délicieuse petite dame me fait les papiers. Elle a des poumons qui défient les lois de la gravité, un rêve ! Euh pardon je m'égare c'est la fatigue accumulée de la semaine. Et puis balance ton porc c'est fini, on peut à nouveau se comporter comme des blaireaux et écrire comme un gros con. A 10h et quart je me casse.

    Je n'ai plus que 5h à rouler, il n'est pas 10h et demi, autant dire que la journée ne sera pas violente.

    Je passe la rocade de Bordeaux à midi, c'est à peine si ça freine au bout vers la bifur de Périgueux. Je dis au bout, la rocade est circulaire il n'y a pas de bout mais c'est le bout pour moi, vous voyez ?

    L'idée m'a effleuré de manger chez Grand-Mère mais j'ai quand même une soupe à finir, je casse la graine juste après à l'aire de Bédenac.

    L'ordinateur de bord Scania décompte les heures, contrairement aux autres qui te disent ce que tu as fait. Du coup quand la quatorzaine est terminée le truc se fout à zéro et démerde-toi. Ça m'énerve. T'es de la police toi ? Laisse moi faire comme je veux, si je dépasse je le sais j'ai pas besoin de donneur de leçon. Ça m'agace autant que les panneaux lumineux sur l'A7 qui balancent les immat's des voitures en excès de vitesse. De quoi je me mêle ? T'appelles les flics aussi ? Pour le coup la géolocalisation sert à quelque chose, j'ai mes heures sur l'écran.

    Pour l'heure du goûter je ne suis pas à la maison mais à St Vaury. C'est ce qu je visais. J'ai 9h06 de volant, c'est parfait ou presque.