Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Brûler de l'essence dans les montagnes suisses c'est bien mais il n'y a pas que les plaisirs dans la vie, le lundi faut retourner au taf. A 7h moins le quart je suis à Bourogne, en route. Je garde l'A36 jusqu 'à Dôle, c'est mal mais entre la rue barrée dans Baume les Dames et l'interdiction de la 83 c'est trop pénible. Puisque j'ai changé de route, je change mes habitudes, je m'arrête au pain au Deschaux, petite boulan' de village, le pain se révélera pas mal du tout. Retour sur la 83 au rond-point en bas du roi des ficelles. Au final je n'ai rien gagné ni perdu, en 4h28 je suis à l'aire de Communay. Ma chérie m'a fait un grosse salade composée, je lui mets un bon coup. Non pas à ma chérie, à la salade.
Comme toujours je sors à Montélimar sud, je m'offre 15 minutes de sieste, camion à l'ombre, sur la route d'Alès. Comme souvent je suis entre Alès et Nîmes, la petite route me dit quelque chose jusqu'à un carrefour, il me faut piquer à gauche, mouais, ce n'est pas engageant du tout... Le GPS et Maps sont d'accord, je ne vois pas d'alternative, j'y vais... un premier virage à gauche à l'équerre, puis un à droite, le chemin tourne entre un rocher et un arbre, si c'est pas là... Je finis par arriver au bled. Le client me demande pourquoi je suis passé par là ? Parce que j'aime bien me faire chier gros malin ! Il me dit que c'est plus facile de l'autre côté. C'est impossible de faire demi-tour donc je devais passer par là, que ce soit à l'aller ou au retour...le coup de stress est passé et voilà.
Ensuite je vais de l'autre côté de la 4 voies à une quinzaine de km. Ici c'est plus facile, lotissement tout neuf, je me gare à l'entrée fastoche. Le client est un peu pressé, il doit partir au boulot, j'imagine qu'il travaille de nuit. Je fais assez vite, je contrôle tout bien, de retour au camion je vois que j'ai oublié le manche du balai. J'avais pourtant compté le nombre de colis, persuadé que je l'avais posé sur l'escalier comme je fais toujours. Oups ! J'y retourne vite, la maison est fermée, je pose le zinzin par dessus le grillage et j'appelle le client pour m'excuser. Il me remercie, tout va bien.
Je descends couper à Nîmes, au parking il faut couper moins de 13h sous peine de payer un prix indécent, en arrivant à 19h et quelques, je suis largement bon.