Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Comme d'hab' ici je déjeune au troquet et je vais me doucher à la station, c'est nickel propre d'autant plus que la chica est en plein nettoyage. 3 balles ça les vaut.
Je vous ai déjà parler de l'usine de jambons ? A la sortie de Saragosse il y a une usine de jambons, pourtant je passe ici depuis des années, eh bien je n'y ai jamais vu un camion ni même une fourgonnette! C'est fou non ? Voilà plus de 30 ans que je passe là et rien ! Nada ! Je pense que c'est une base secrète, soit le toit s'ouvre et des missiles nucléaires intercontinentaux sont tirés de là, soit c'est une base d'extraterrestres ils se regroupent ici (ils prennent leur temps j'avoue) soit c'est une base des illuminatis ou une loge de Francs-maçons. Faut qu'un jour je m'arrête et que j'aille sonner...
Sans réponse je continue ma route et je descends jusqu'à Torremocha, comme d'hab' aussi pour le plein de gas-oil et un café, le tout en un bon quart d'heure. Hier soir j'ai bien fait de pousser jusque là, Colmenar Viejo ça passe en 4h30... enfin selon le trafic à Madrid... Bé à 11h c'est bien calme, à midi moins le quart je suis au « dépôt » d'Iñaki. A la prod ils ont pris la mauvaise habitude de poser les colis sur les sacs de sable du filtre. En début de tournée ça se tient à peu près, quand il y a du plancher libre ça glisse, malgré la barre stopfret. J'ai le temps je refais ça tranquille. Iñaki me raconte pour la piscine... La cliente de Tolède s'est rétractée, elle a payé, validé la livraison mais ne donne plus signe de vie, mails téléphone, rien. Lui il s'en fout, elle a payé la majeure partie de sa piscine, elle peut rester là longtemps. Il me dit : « les gens sont fous ». Au pire c'est un modèle courant, je pense qu'il pourra la refourguer.
Je finis mes 4h30 pas loin, en tête à tête avec une tomate. Ensuite je n'ai plus qu'à rouler direction la Galice. Comme à chaque fois les paysages changent et défilent, la sierra puis la plaine de Castille puis encore des montagnes mais de Galice cette fois. C'est un vrai régal.
Je reçois mon retour pour vendredi, Laurence est en vacances c'est Étienne le plus jeune fils du chef qui est aux retours, on rechargera à Saragosse pour vider lundi à Sochaux, mieux que sur le plan.
Bien sûr je combine et recombine mes heures, à Valcarce j'aime bien mais j'ai 9h05 de volant, c'est con je continue. Je pousse jusqu'à Lugo, je trouve une station d'autovia, j'ai 9h53 de volant et je valide ma seconde 11h pour deux minutes. Le top ! Ce qui est moins top c'est que le resto est fermé le soir. Google me dit qu'il y a un truc à 1km, c'est bon pour moi la marche à pied. Le resto est un boui boui avec menu unique et plat unique même. C'est churrasco au barbecue, ça tombe bien j'adore. La poitrine de porc grillée c'est irrésistible.