FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la vallĂ©e du Var
    St Cassien
  • Mercredi 26 Juin 2024
  •  

    Comme tous les matins je commence par café-douche, à 7h et quart Cyril est là. On pose une piscine et une réno sur la benne, on va boire le café et on monte à St Laurent du Var. Je pensais que c'était tout proche, c'était oublié le relief tortueux de la région, il y a 11km. A 8h on est chez un citoyen grec vu son nom. A son accent c'est confirmé. Livraison assez facile, tout à la main bien sûr mais ça a été, ensuite on fait 450m pour livrer la rénovation. Ici ce sont les voisins qui réceptionnent, en dix minutes c'est fait.

    On redescend à St Jeannet pour recharger pareil, une piscine complète et une réno. On a bien un peu de mal à tout mettre mais ça finit par passer. On file direction Menton, c'est loin ! A la sortie de l'autoroute j'appelle le client pour des indications mais je tombe sur un type super désagréable, pour faire court il refuse la piscine ! Euh mon gars il serait temps, on est presque arrivés ! Fatalement j'appelle chez Waterair, on connaît la chanson : je te rappelle, tu me rappelles, on se rappelle... Et au final Philippe me dit de ramener la piscine à Seppois. Putain je devais recharger complet !

    Du temps que ça se décante chez ATS on monte à Villars sur Var. Vieux village typique, fort joli, Google veut nous faire finir à pied...pas de trajet possible qu'il dit ! J'appelle le client qui me fait un radio-guidage, sans explications jamais on ne se serait enfilés sur ce chemin. On se fait un peu chier, la réno est enterrée sous le kit qu'on n'a pas livré. Superbe maison en pierres, cliente sympa, elle nous offre un verre de jus de fruit et on redescend.

    Retour à St Jeannet, il est midi et demi, on recharge la piscine en retour dans ma semi et on va manger, je squatte le parking depuis ce matin ça me semble correct de manger là.

    J'ai des nouvelles d’Étienne, je dois aller déposer la piscine chez Transcan à Carros, heureusement c'est pas loin. J'entre direct, je chope un cariste, je donne le nom du correspondant qu'on m'a donné ça a l'air d'être le sésame, le gars me donne un quai de suite. Non merci, je me vide tout seul, 4 coups de fourches et je me sauve. La cour n'est quand même pas bien grande, c'est vraiment juste pour faire le tour du bâtiment, ici le prix du terrain c'est pas la Franche Comté.

    Enfin vide, je fonce à Tourrettes, à côté de Fayence. La route longe le superbe lac de St Cassien, des gens se baignent, ça fait envie. A l'usine c'est prêt, on charge complet d'éclairage public, des poteaux des loupiotes, ça va super vite, chargé pour la Suisse je pose deux sangles sur le fardeau de poteaux pour faire joli. Il est hors de question de sangler les cartons évidemment, on va pas livrer du verre pilé.

    Il me reste 3h à rouler, je me tâte. A 20h il me faudrait faire une 45, c'est ballot, je suis à hauteur de Noves, va pour la Bassaque comme lundi. Je tombe sur LE Daniel, le fils À son père, on se connaît de longue date il tractionne pour des Hollandais chez Loriod. On refait le monde de la Haute-Saône sous les platanes. Avec un peu de bière oui, fatalement, il fait chaud.