FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un original
    quai à la con
    Lauterbourg, ils ont changé de côté
  • Mercredi 26 Mars 2025
  •  

    Exactement le même scénario qu'hier, je déjeune au camion et je vais me doucher pour 4 balles, ça m'a l'air d'être le tarif. Je démarre à 7h, il me faut une demi-heure pour arriver à ma dernière livraison de la tournée. Le gars est technicien Waterair, il a la bagnole sérigraphiée devant la porte c'est plus facile pour trouver. Je pensais galérer pour faire demi-tour mais il y a un genre de parking à 100m à la sortie du hameau. Ça c'est fait, un souci de moins. Il m'ouvre deux garages, je pousse tout à l'intérieur, je contrôle, il signe mon CMR et saute dans sa bagnole, il a un rendez-vous me dit le papy présent. Il me dit qu'il n'a pas pu me payer le café mais il me file 10 € pour boire une bière. Nickel merci.

    Étienne m'a trouvé un rechargement à une soixantaine de km sur le chemin du retour. C'est que de la petite route, à vide je ne fais pas trop le fifou, il pleuvote, méfiance.

    Un peu avant 10h je suis à une usine de chépakoi. Je suis tout seul au chargement, on me fait mettre à quai direct. C'est un quai en latéral, je déteste ça. Le cariste est à hauteur mais nous on doit se mettre à 4 pattes pour débâcher, le rideau frotte le long du quai, c'est nul. Il me faut mettre des gommes sous les conteneurs et sangler les rouleaux. Sur un cageot la sangle n'était pas passée comme le cariste voulait il m'a fait recommencer alors que ça n'a aucune importance. On est au boulot, faut être rigoureux on n'est pas chez Mémé, mais là c'est pas de la rigueur c'est juste de la cassecouillerie. A midi moins le quart les deux côtés sont refermés, venga !

    La route est bien longue jusqu'à Wiesbaden, des bons coups de cul, à 65 à l'heure t'as pas d'élan, de bonnes grosses descentes limitées à 30. Plein de bleds limités à 30, d'ailleurs je suis passé à 40 devant un radar bleu et je crois bien que c'était limité à 30, on verra. En Allemagne c'est pas bien cher les petits excès de vitesse.

    Je récupère enfin l'autoroute à Wiesbaden ensuite ça roule, juste après Ludwigshafen ça bouchonne dans des travaux, on perd une dizaine de minutes pas plus. L'Allemagne sans Stau c'est pas l'Allemagne. A cet endroit il n'y a pas de parking, je prends une sortie au hasard et je me claque sur un bout de route pour 30 minutes, j'ai faim.

    Kandel-Lauterbourg par le bois, frontière, c'est toujours un soulagement de sortir de ce pays, même si franchement la tournée a été bien agréable. Entre Sélestat et Colmar je reste au régulateur adaptatif bien sage derrière les kolegas, 90 boules pour la semaine ça suffit. Pis là je m'en fous je rentre à la maison. Au quatrième top de 18h je suis garé à Audincourt, mieux que sur le plan cette histoire.