FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • du coton sur la vallĂ©e du Doubs
    le lac St Point
    prenez votre temps surtout
    affreux !
  • Mardi 26 Aout 2025
  •  

    Je démarre à 7h, juste avant 8h je suis au-dessus de Baume les Dames. Le pays est plus ou moins en cul de sac, je me retourne devant un marchand de tracteurs. Les concessionnaires Ferrari et Rolex ont fait faillite, c'est New Holland qui a repris les locaux. Garé à 200m je fais un premier tour avec les margelles, le client est super sympa. Au deuxième tour il me raconte qu'il est de famille avec mon patron, ouhlà, tout de suite je quitte le ton sympa pour le style antipathique-agressif, normal. Sa femme fait le café, nickel. Ensuite je monte dans le Haut-Doubs, au bord du lac St-Point. Là je dépose une réno vite fait dans une ancienne grosse ferme.

    Après ça je descends dans le 21, je passe par Censeau Champagnole. A un carrefour la DDE bricole un truc, la circulation est complètement coupée, au calme. On est dans le Jura pas porte de Bercy mais le bouchon grossit à vue d’œil, au bout d'un quart d'heure un gendarme débloque la situation, moi je suis du bon côté ça redémarre assez vite.

    Je m'arrête au pain en bas de la montagne et je mange un bout juste avant Dôle, c'est là que passe Samu, on papote cinq minutes au téléphone.

    A 13h30 je suis de l'autre côté de Seurre sur la route interdite qu'on prend le matin, je livre une réno, c'est la voisine qui a le chèque, parfait. Pour repartir je prends la route de Verdun, j'ai le droit je me fais plaiz.

    La suite est assez loin je roule un peu. Avant les vacances j'ai pas fait le plein évidemment, le réservoir sonne le creux, je m'arrête à Digoin en vitesse. Le ciel devient noir, ça promet. A 16h30 je livre encore une rénovation à Briennon, c'est pas loin de Roanne. Je pose vite fait et l'orage éclate juste quand je remonte au camion. L'orage est terrible, je suis mieux dans la cabine.

    Dernière livraison du jour à Amplepuis, j'en chie pour y arriver, des routes coupées pour travaux, des ponts, c'est bien pénible, je finis par y arriver quand même. Il tombe des seaux, c'est amplepluie quoi ! La maison est sur une bosse, au fond d'une impasse. Garé à 2 ou 300m je suis vite trempé. Moins con, pour repartir je redescends à Roanne. J'aurais aimé pousser jusqu'à Thiers mais il me faudrait couper 30, tant pis je coupe à l'Hôpital sur Rhins, ce troquet est un ancien relais de poste, c'est pas depuis hier que les voyageurs s'y arrêtent.