FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la cause du premier bouchon
    2687 km
  • Vendredi 26 Septembre 2025
  •  

    Ce matin est triste, lugubre, il pleut il fait froid et Nico va aller en zonzon, c'est horrible n'est ce pas ? Allez haut les cœurs ! Ce troquet n'est pas un routier, c'est fermé le matin. Mais, ils ont équipé un cabanon cadenassé dans la cour, cafetière pain beurre biscottes confiture jus d'orange, lavabo et chiotte. Je crois que j'ai payé 4 balles hier soir. C'est nickel propre, espérons que les gars seront respectueux. Je déjeune, fais une toilette de chat et zou !

    On recharge à Jouy aux Arches, c'est à moins de 10 bornes. Il me faut récupérer un abri de piscine chez Akena Véranda, je pensais être accueilli par Chantal Ladesou mais non, juste deux ouvriers sur une nacelle qui démontent une enseigne. « Le truc que vous devez charger est là, nous on n'en sait pas plus. » Je prends une ou deux photos, j'ouvre la semi. Je prends mes plaques de mousse, je les pose sur les fourches histoire de ne pas broyer le truc. C'est quand même pas très sérieux, ça vaut un bras ce truc. Moi j'ai fait au mieux, voilà. J'appelle Pauline, je lui envoie les photos, elle me dit qu'elle va prévenir le client et me souhaite un bon week-end.

    Je n'ai plus qu'à me rentrer. Normalement ça file, mais ce matin j'ai la scoumoune, premier bouchon entre PàM et Nancy, puis à l'entrée de Nancy. Ensuite on est à l'arrêt pas loin d'une demi-heure à Épinal, quand ça se libère je ne vois rien, est-ce que c'était les paysans ?

    A midi et quart je suis à Bourogne, fin de cette jolie semaine malgré la pluie. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.