Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Je passe mettre un coup de Karcher chez Jeantet et pour 8h je suis chez Mécano Services. A deux c'est bien plus facile de voir ce qui déconne, je mets la marche arrière une paire de fois, en fait c'est le piston qui est grippé mais plus loin c'est pourri par la rouille. On commande les pièces. Le gars a bidouillé un peu, il me dit que ça devrait faire la semaine. Bon.
Je passe vite fait chez Scania, le tacot me réclame de l'huile. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais dans un garage pour mettre de l'huile. C'est ça le monde moderne, tu peux même plus compléter un niveau toi-même.
Direction le dépôt pour les pleins. Le gas-oil et l'adblue on a encore le droit de le faire nous-même.
A quai je recule le lot pour me faire un peu de place devant et je vais chez ARS. C'est pas bien loin mais je roule sur des œufs avec tout le poids au cul.
Personne dans la cour, le cariste me charge direct, ça rentre ric rac. Allez zou, je vais vider le St Hippolyte. Je mange un bout en chemin, pour 13h30 je suis à l'usine d'éponges.
C'est une incroyablement vieille usine. Ici ils fabriquent la matière jaune des éponges pour plein de marques. Autrefois ça puait horriblement dans toute la vallée quand on passait par là, maintenant ça chmoute dans les ateliers, pas plus loin. J'ai le temps de visiter, le cariste est parti manger tard, donc il reviendra tard, me vlà prévenu.
Il se radine à 14h, il charge un Vecatel qu'était avant moi, puis on attaque. Il me file un tire-pal qui doit dater de l'inauguration de l'usine au 19ème siècle.
Pour l'heure du goûter je suis à Bourogne. Je tombe sur le Kolak, le frère de mon collègue Sevket, il est à pied. Je l'embarque dans ma belle américaine et je le dépose chez lui à Etupes. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.