FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • cul de sac à Ronchamp 70
  • Lundi 27 Janvier 2020
  •  

    J'ai une chiée de trucs à faire avant d'aller aux piscines, j'ai beau compter, faut que je me lève à 4h. Comme disait la célèbre penseuse Nabila, nan mais allo quoi ! Un piscinier qui se lève à 4h !

    A 6h et demi je suis au dépôt, je décroche la porte-bobines, reprends la mienne et fais les pleins. L'ensemble de mon copain Marc est dans la cour, bizarre. Oh le pauvre, faut que je vous raconte... La semaine dernière il avait une bricole à faire donc il enfile son bleu de travail. Il ferme le camion à clef et met son trousseau dans la poche du bleu. Quand c'est fini il enlève son bleu, le range dans le coffre extérieur et referme la trappe... Et les clefs ? Il a dû appeler Renault, un mécano est venu avec une échelle, viré le joint de porte et a ouvert la porte passager avec une longue tringle. La boulette !

    J'accroche ma semi et tiens, ça fait deux fois, le bouton rouge du frein est enfoncé. Bizarre, c'est une nouvelle norme ? Un coup de gas-oil dans le Moffett vert et je monte chez Tillet.

    Le collègue Jean-Luc est devant moi, j'espère qu'il ne traîne pas je suis pressé. Oui bon, inutile d'être pressé mes bobines ne sont pas prêtes. Le gars du bureau fait activer la manœuvre, le temps que le collègue charge, mes palettes sont terminées. On charge, je file.

    Juste avant 10h je suis à Pont de Roide chez le fabricant de volets habituel. C'est un nouveau cariste, pas mauvais, il me vide vite fait bien fait. Purée je suis pile poil dans le timing, nickel.

    J'ai même le temps d'aller embrasser ma meuf, elle dormait ce matin la sainte femme. Je fais couler deux cafés, on papote un peu, elle continue ses trucs et moi je continue à galoper.

    Je passe chez Laily charger une couverture, en 25 secondes c'est fait. Fabrice m'appelle, il part manger mais il a sorti mon voyage, si je vais chercher mes feuilles au bureau je pourrai contrôler du temps de midi. C'est agréable de travailler avec des gens pas cons...

    Donc je vais chercher ma liste de chargement, je pointe mon bazar et je prends le temps de manger un bout. Je termine quand Fabrice revient. On va boire le café et on charge.

    On charge mais avec bien du mal, faut cadrer, dépoter des palettes. On se fait chier alors que je commence dans le 70 avec une grosse piscine, dans une heure j'aurai de la place en veux-tu en voilà.

    Un peu après 15h je suis à Ronchamp, par le plus grand hasard je connais le quartier. L'ex belle-mère de mon grand pote habite juste à côté, je sais que la rue est en cul de sac et que je vais me faire chier. Grosse piscine, plein d'accessoires, j'y passe un moment, mais le client est bien sympa ça aide.

    Quand j'ai fait le programme il y a 15 jours je pensais descendre au moins au sud de Lyon, j'en suis loin avec ma balade matinale, je coupe au Miroir F71. Pas le temps de manœuvrer, je me gare sur le trottoir, il me reste zéro minute d'amplitude. Ouf ! J'en ai bien marre.