Carnet de bord de Janvier 2022 | Partager sur Facebook |
Je démarre un peu avant 7h, le troquet est fermé et de toute façon il n'y a pas de douche. Donc je vais déjeuner et me laver à l'Altamira, à cette heure le risque d'une virgule dans un rideau est faible. Je ne m'en souvenais plus mais la douche est à 4 balles, ça commence à faire...
Pour 8h je suis à l'usine de chaux, à chaque fois que je viens ici je suis toujours tout seul en bâché, c'est pas pour me déplaire. On est en Catalogne mais il gèle ; -1 ce matin. Les bâches sont raides à ouvrir. C'est le même cariste que l'autre fois, pas causant mais bosseur, ça me va bien. A 9h15 je me casse. Je n'ai plus qu'à remonter tranquille. Tranquille pas trop, faut vider demain matin à la première heure si je veux être à l'heure aux piscines.
Je passe au gas-oil à Figueras, à la Petrem il y a désormais un autocollant sur chaque pompe pour dire qu'il faut rester en travail pendant le plein. C'est gentil mais de quoi je me mêle ? Moi avec mon petit réservoir j'y reste moins d'un quart d'heure, je ne suis pas concerné par une éventuelle coupure. Donc, j'enfile ma carte AS24 dans le lecteur...et ...le trou !!! Plus moyen de retrouver le code, Alzheimer ! Et je réfléchis, et ça dure... On en connaît tous plein des codes, toute notre vie en dépend : ma carte bancaire, celle de ma chérie, sa carte pro, le code du portail, le code de ce carnet de bord, plein ! Mais l'AS24, y a pas moyen. J'appelle Céline chez ATS, dès qu'elle me dit les deux premiers chiffres ça revient. La honte !
A La Jonquera le péage est presque fini d'être démonté, le goudron est neuf, on passe à 90, parfait pour avoir de l'élan pour grimper le col.
Je mange un morceau du côté de Montpellier, compteur revenu à zéro. Il fait super beau jusque de l'autre côté du Grand Bœuf, c'est marrant c'est vraiment la limite géographique. De l'autre côté il y a une chape de nuages, c'est lugubre, et les panneaux indiquent une réduction de la vitesse à cause de la pollution, tu m'étonnes !
Je fais ma dernière coupure avant Bourg. Je pensais couper chez à Montchauvrot à la sortie de Lons mais sur place il me reste trente minutes de volant. Venga ! J'arrive à Mouchard avec 9h58 de guidon, le top !