Carnet de bord de Février 2023 | Partager sur Facebook |
C'est pas avec la bise glaciale qu'on a eu ce week-end qu'on a pu rôder la NT, février en Franche Comté faut pas trop rêver non plus, on a couvé la chaudière à gaz. A 7h et demi je suis à Bourogne, je range mes affaires, vais ranger la bagnole, je passe devant un T ...bouhouhou bouhouhou, il n'a plus de batteries le taxi. Le garage est allumé, le Marco est là, au pire le chariot de démarrage orange Buffa est toujours rangé derrière l'atelier, le gars n'a pas besoin de moi, je passe mon chemin. Moi avec mon S à 4 batteries je fais le malin, j'ai l'esprit tranquille avec ça.
L'esprit tranquille je l'ai d'autant plus que je devais faire une piscine dans le 69 à Echalas, au vu de l'adresse sur Maps ça me semblait tout pourri, elle a été reportée ou annulée je ne sais pas, elle ne figure même pas sur ma liste, je ne vais pas m'en plaindre.
Du coup avec ce report inespéré j'ai le temps, je ne commence qu'à 15h dans la Drôme, je descends avec un max de nationale. En plus je ne vais pas loin, on va reposer la quatorzaine, 4 tours de Madrid sur les 4 dernières semaines, pour les heures de volant c'est bon j'ai donné.
Ce matin je change mes habitudes, je m'arrête au pain à Joudes, et ô rage ô désespoir, il n'y a pas de pains spéciaux, bon ben va pour une tradition. Vu que j'ai flâné par Bourg Méximieux j'ai plus de 4h à l'aire de Lyon chépluquoi, il est midi et quelques, c'est l'heure de la soupe.
Je quitte l'A7 à Chanas pour monter dans les collines, à 14h30 je suis à Châteauneuf de Galaure. La rue du client, le chemin plutôt est vachement étroit, je trouve à me garer pas loin vers un prieuré du 16ème siècle, ici toutes les vieilles bâtisses sont faites de pierres rondes, des cailloux roulés de rivière j'imagine, c'est particulier. Grosse piscine avec pleins d'options, j'y passe un moment.
Pour repartir je pensais passer par St Donat sur l'Herbasse et Romans mais mon chemin est vraiment étroit, je trouve à faire demi-tour, faut pas tenter le diable, je reprends Châteauneuf, une fois que je suis là je descends à St Vallier et basta. A Pont de l'Isère on se croise avec le régional de l'étape, Greg 26, on discute au téléphone, il me dit que j'aurais dû descendre par St Donat c'est plus facile. Je lui explique que oui mais non.
Second coup de fil cette fois c'est Yaya, il va couper ce soir au Disque Bleu. Je pensais descendre au sud de Montélimar mais c'est con, va pour le Disque Bleu, il ne me manquera pas d'heures demain, c'est pas comme si j'allais loin.